Posté(e) 6 janvier 200521 a Où puis-je trouver des activités courtes de calcul mental style le compte est bon, les carrés magiques pour des CM? Quelles activités faites-vous dans vos classes? Je manque d'idées!! Merci de votre aide!
Posté(e) 6 janvier 200521 a Où puis-je trouver des activités courtes de calcul mental style le compte est bon, les carrés magiques pour des CM?Quelles activités faites-vous dans vos classes? Je manque d'idées!! Merci de votre aide! <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Tu trouveras des progressions en calcul mental pour chacun des niveaux du cycle 3 et des fiches d'activités à cette adresse : http://www.ac-orleans-tours.fr/maths-2/eco...l_mental_cm.htm (par contre, autant que je me souvienne, il ne s'agit pas de jeux style "le compte est bon" mais c'est à vérifier ...).
Posté(e) 6 janvier 200521 a Auteur Merci beaucoup Ce site est très bien fait même s'il n'y a pas le compte est bon!!
Posté(e) 6 janvier 200521 a Moi j'adore faire l'activité vite e t bien LEs élèves ont une fiche avec 28 calculs. ( additions multiplications et soustractions ) et ils ont 2 minutes pour trouve rle plus de résultat. Les enfants adorent ça et les élèves progressent enrapidité et en calcul mental. Sinon travail sur la mémoire auditive et visuelle ? soit je dis 8 nombres soit j'ai écrit 8 nombres au tableau ( 30s de visualisation ). Les élève sdoivent ensuite écrire le plus de nombres qu'ils ont retrouvé +1 ou -1 si le nombre n'est pas dans la liste DD