Aller au contenu

PE2 ds ac de Lille


Mina

Messages recommandés

Alors voilà, je vais être un peu embêtante, mais je voudrais tout savoir sur le déroulement de la PE2 dans l'ac de Lille : options possibles, matières des cours, déroulement des stages...

Je ne sais absolument rien du déroulement de cette année, ce serait sympa de m'éclairer!

MErci d'avance :wub:

Mina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire remonter le sujet....mais aussi parce que moi aussi j'aimerai bien savoir!!!!

tu comptes demander kel iuf mina? (moi j'ai demandé douai/arras/valenciennes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire remonter...

... et ajouter une autre question : étant 365 sur LP, ai-je des chances d'obtenir l'iufm de Lille ou est-ce que je suis trop loin dans la liste ?

J'ai entendu dire qu'il y avait peu de places dans celui de Lille et que les ex LC sont prioritaires.

Quelqu'un a des infos à ce sujet ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!!

Pour un début de réponse, voir le sujet de Lia intitulé "PE2 ds L'académie de Lille" du 08/07/03 (page 6 ou 7 de ce sujet)

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde

Moi aussi je suis liste co et je depends de l ac de lille, pour ma part les affectations ds les iufm st déjà faites , pour Lille si tu n es pas parmi les 150 premiers c est raté j en ai fait la " douloureuse" expérience, mais c est pas dramatique il parait que le centre de Douai est sympa, c est sur qu'en habitant sur Lille c est plus loin mais bon y a tjs possibilité de faire du co-voiturage. Sinon j ai qq infos concernant la 2nde année mais elles concernent l iufm de Lille, je pense que ds les autres iufm ça doit être pareil, dc voila:

* l an dernier il y avait 3 validations :

- le mémoire

- les stages

- la partie IUFM : validation des matières ( présences ou mini dossiers) et un entretien sur le livret de suivie qui resume en 2 pages ta formation et ce qu elle t a apporté.

* sinon au niveau des matières :

-il y a des dominantes : voila celles de lille : - langues

- educations artistiques : musique ou arts plastiques

- sciences sciences physiques et biologie

- le mac ( module artistisque et culturel) 1 à 2 semaine par an

- les matières que tu n as pas passées l an dernier parmi : maths, fr, bio, hist:geo, langues, eps, musique, adtp(atelier de pratiques pédagogiques) et des stages filés ( fait en classe par groupe de stagiaires)

Voila j espère avoir éclairé un peu votre lanterne, si j ai plus d infos je vs les dirai, là pour linstt je profite à fond des vacances qu on a bien méritées. Si jamais vs avez d autres infos ça serait sympa de les communiquer. Sinon y a qqn qui habite lille? ça pourrait être bien de se rencontrer, si ca interesse qqn, voila mon mail : muys@voila.fr

Profitez bien de vos vacances.

bye stef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...