Jump to content

Recommended Posts

Posted

Alors voilà, je vais être un peu embêtante, mais je voudrais tout savoir sur le déroulement de la PE2 dans l'ac de Lille : options possibles, matières des cours, déroulement des stages...

Je ne sais absolument rien du déroulement de cette année, ce serait sympa de m'éclairer!

MErci d'avance :wub:

Mina

Posted

Pour faire remonter le sujet....mais aussi parce que moi aussi j'aimerai bien savoir!!!!

tu comptes demander kel iuf mina? (moi j'ai demandé douai/arras/valenciennes)

Posted

Pour faire remonter...

... et ajouter une autre question : étant 365 sur LP, ai-je des chances d'obtenir l'iufm de Lille ou est-ce que je suis trop loin dans la liste ?

J'ai entendu dire qu'il y avait peu de places dans celui de Lille et que les ex LC sont prioritaires.

Quelqu'un a des infos à ce sujet ?

Merci d'avance !

Posted

Salut les filles!!

Pour un début de réponse, voir le sujet de Lia intitulé "PE2 ds L'académie de Lille" du 08/07/03 (page 6 ou 7 de ce sujet)

bisous

Posted

salut tt le monde

Moi aussi je suis liste co et je depends de l ac de lille, pour ma part les affectations ds les iufm st déjà faites , pour Lille si tu n es pas parmi les 150 premiers c est raté j en ai fait la " douloureuse" expérience, mais c est pas dramatique il parait que le centre de Douai est sympa, c est sur qu'en habitant sur Lille c est plus loin mais bon y a tjs possibilité de faire du co-voiturage. Sinon j ai qq infos concernant la 2nde année mais elles concernent l iufm de Lille, je pense que ds les autres iufm ça doit être pareil, dc voila:

* l an dernier il y avait 3 validations :

- le mémoire

- les stages

- la partie IUFM : validation des matières ( présences ou mini dossiers) et un entretien sur le livret de suivie qui resume en 2 pages ta formation et ce qu elle t a apporté.

* sinon au niveau des matières :

-il y a des dominantes : voila celles de lille : - langues

- educations artistiques : musique ou arts plastiques

- sciences sciences physiques et biologie

- le mac ( module artistisque et culturel) 1 à 2 semaine par an

- les matières que tu n as pas passées l an dernier parmi : maths, fr, bio, hist:geo, langues, eps, musique, adtp(atelier de pratiques pédagogiques) et des stages filés ( fait en classe par groupe de stagiaires)

Voila j espère avoir éclairé un peu votre lanterne, si j ai plus d infos je vs les dirai, là pour linstt je profite à fond des vacances qu on a bien méritées. Si jamais vs avez d autres infos ça serait sympa de les communiquer. Sinon y a qqn qui habite lille? ça pourrait être bien de se rencontrer, si ca interesse qqn, voila mon mail : muys@voila.fr

Profitez bien de vos vacances.

bye stef.