Posté(e) 6 janvier 200521 a Bonjours à tous, je cherche des albums de jeunesse des comptines et des chansons à étudier en cycle 1 ayant pour thème "le papier" Auriez vous des pistes pour m'aider ?? En vous remerciant Lalie
Posté(e) 6 janvier 200521 a La promenade de Flaubert de Antonin Louchard. Tu peux proposer un atelier pour reconstituer un Flaubert, en proposant des papiers à déchirer de toutes sortes (papier kraft, papier cadeau, carton ondulé, journal, carton) et cela permet de travailler sur les différentes parties du corps.
Posté(e) 7 janvier 200521 a Bonjours à tous, je cherche des albums de jeunesse des comptines et des chansons à étudier en cycle 1 ayant pour thème "le papier" Auriez vous des pistes pour m'aider ?? En vous remerciant Lalie <{POST_SNAPBACK}> Un album à exploiter avec des MS/GS : "UNE MAISON" Monique FELIX chez Gallimard Jeunesse... La petite souris réalise un véritable plan de petite maison de papier à assembler...
Posté(e) 7 janvier 200521 a J'ai étudié ce livre avec les efts, ils l'ont adoré d'ailleurs ! http://www.ricochet-jeunes.org/parudet.asp...070&them=Humour Après la lecture, pour une exposition, nous avons décidé des étapes importantes de l'histoire et nous les avons refait à la façon de l'illustrateur. Il a employé toutes sortes de papier (alu, ondulé, doré, journal,...) et nous avons fait plus ou moins la même chose. Par une dictée à l'adulte, les efts ont repris chaque étape et m'ont cité les éléments que l'on devaient retrouver ds le dessin. Pour chaque élément, ils m'ont donné des idées de papier à employer et j'ai été très surprise car ils avaient vraiment des idées géniales !!! Voilà LOLO
Posté(e) 8 janvier 200521 a Auteur Merci à vous tous pour vos différentes pistes, je vais maintenant essayer de les trouver à bientôt Lalie
Posté(e) 8 janvier 200521 a quelques titres d'albums (mais je ne les ai pas lus! ) Baisers de papier de Raul La princesse de papier Anne Westerduin, Brigitte Minne Le village de papier Album jeunesse 0-3 ans Igami la poupée de papier Emilie Vast