Aller au contenu

1ère Année CFP


laurymado

Messages recommandés

Bonjour,

j'envisage de passer le concours dans le privé, non pas par conviction religieuse mais parce que je trouve qu'il y a plus d'avantage.

J'envisage de passer le concours 1ere et 2eme année mais je passe en candidat libre avec rien en ma faveur.

En effet 6 ans de droit et pas de BAFA ni stage ni rien. J'ai juste acompagné ma marraine et mon oncle, 2 instis dans le privé, lors de voyages ou classes vertes ou parfois en cours.

La je fais ma demande d'inscription en 1ere annee , outre le fait que l'on me demande 80 euros de frais de dossiers (outch!) on me demande mon cv (qui ne colle pas au profil je suppose) et aussi mes motivations pour l'enseignement privé.

Déja je ne sais pas comment expliquer ma motivation de prof (c'est ca que je veux faire, je ne veux pas pratiquer le droit j'ai fait une boulette j suis partie dans le droit et n'est pas voulu admettre mettre tromper!) alors dans l'enseignement privé! (je suis d'accord avec les principes de l'ecole privée: tolerance...) mais comment expliquer mes choix!

Je me suis inscrite pour des suppleances depuis avril mais bien sur je ne colle pas au profil et eux se bloquent aux diplomes alors que c'est ca que je veux faire. Je ne vois pas pourquoi, parce que j'ai fait du droit, je ne serai pas plus competente on est tous au meme niveau c'est a dire sans experience et parfois ceux qui ont fait toutes leurs etudes pour devenir instit se trompent aussi. Moi j'ai 25 ans j'ai donc bien reflechit et je sais ce que je veux (vaut mieux tard que jamais) le probleme est que je ne peux pas leur expliquer car j suis bloquer des le cv!

Aussi les 1eres annees je voulais savoir comment vous aviez préparer vos dossiers, et vos questions auriez vous des infos pour quelqu'un qui vient d'un coup de perdre toutes motivations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer concernant les suppléances je connais qq'un qui a un parcours d'economie, qui ne se voit pas finir instit (et le clame haut et fort) c'est juste en attendant pour se faire de l'argent, elle fait qd meme des suppléances ! Comme quoi ils ne regardent pas que le CV !

Bon courage quand meme, et si c'est vraiment ce que tu veux faire je suis convaincue que tu arriveras à les en persuader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

salut

écoute moi je viens pour te remonter le moral!!!

ton diplome n'a aucune importance et il faut que tu en sois persuadé

moi je suis en premiere année de cfp et je peux t assurer que dans ma classe il y a autant de formation differentes que d'élèves!!

il est par contre vraiment tres important que tu sois bien au clair sur le choix de ce métier car ils ne te rateront pas!!

tu as le droit d'avoir choisi de faire une licence de droit car de toute facon toutes les licences sont acceptées mais il faut que tu dises pourquoi tu n'a pas poursuivi dans cette voie

surtout dans l'enseignement privé ils cherchent des gens qui ont vraiment la vocation d'etre enseignant et pas des gens qui viennent parce que leurs etudes n'avaient pas de débouchés ou pour avoir les vacances scolaires!!

moi je n'avais aucune expérience dans l'enseignement j'ai fais le stage pour entrée j'ai passé 2 entretiens l'un sur le stage et le rapport que j'avais fais et un autre sur ma motivation.

Il faut vraiment que tu leur montres que tu es tres motivée pour ce métier que ton choix est murement refléchi et que tu as deja une petite idée des difficultés de ce metier mais aussi des joies qu'il procure et de tes atouts perso!

voila c'est sur qu'ils essayent de déstabiliser un peu les gens pour savoir ce qu'ils valent vraiment mais si tu c'est pourquoi tu veux entrer au cfp et que tu arrivent à leur expliquer c'est bon!!

dans ma classe j'ai une fille qui a juste 21 ans et a qui ils ont pas arreté de demander si elle etait pas un peu trop jeune et trop immature pr entrer dand cette formation comme elle etait sur d'elle et de son choix c'est super bien passé!

aller si t'as d'autres questions n'hésite pas

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce n'est pas le diplôme qui compte...

dans ma promo PE2, nous sommes très nombreux à ne pas avoir les diplômes "classiques"... moi même j'ai un DEA de droit, certains ont fait chimie, une ingénieur en génie civil etc...

et puis, c'est sympa le mélange des "cultures" ça permet de bien papoter pdt certains cours! :P

enfin, ce n'est pas parce que tu as fait des études classiques pour faire PE que tu seras moins bonne PE, certains se cassent les dents cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma classe j'ai une fille qui a juste 21 ans et a qui ils ont pas arrêté de demander si elle était pas un peu trop jeune et trop immature pr entrer dans cette formation comme elle était sûre d'elle et de son choix c'est super bien passé!

J'y ai eu droit aussi l'année dernière pour les oraux: blablabla,..mais vous ne vous trouvez pas trop jeune?...blablabla :D

Finalement, on était une dizaine de jeunettes de 21 ans à la rentrée! Comme quoi.

Bref, faut montrer que tu en veux. Quelque soit ton parcours initial.

Laurymado, te décourage surtout pas. Ce serait vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il y a de quoi démoraliser...

Moi franchement plus j'y réfléchis moins j'y crois!

Les oraux ne sont vraiment pas mon fort, à chaque fois je me plante, je bafouille, je ne sais pas quoi dire...enfin la cata quoi!

Dès qu'il y a une question sur laquelle je bloque c'est fini...

Pourtant je sais que c'est ce que je veux faire, j''ai travaillé comme assistant d'éduc l'année dernière et j'ai adoré (je faisais la classe l'après-midi) et cette année je travaille comme ATSEM ds une classe de GS/CP et j'apprends beaucoup de choses.

Mais j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais...

Ai-je les capacités pour?

Franchement ça me bouffe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...