Posté(e) 7 janvier 200521 a C'est un petit message assez urgent, j'ai besoin de me fabriquer une grille d'observations afin d'évaluer l'autonomie de mes élèves pour lundi!!! Auriez-vous âmes charitables du forum quelques idées???? J'ai un coup de pression et j'ai du coup un peu la panique....
Posté(e) 8 janvier 200521 a Auteur Mon sujet de mémoir étant : Comment favoriser l'autonomie dans une classe de petite et moyenne section? Je commence mon stage lundi et je voulais donc avoir des idées bien que j'ai déjà penser à une grille mais j'ai peur d'oublier des choses importantes... quelques items retenus comme : l'élève (son prénom) : sait où se diriger à l'accueil? sait quoi faire après un atelier terminé? est capable de demander de l'aide à l'adulte? fait seul son atelier? aide ses pairs? ne fait rien? m'appelle? etc...... je voudrais par rapport à cette grille, mettre des choses en place comme ateliers en autonomie, fiches outils, tableau à double entrée pour choisir son atelier seul ...collier le matin pour ne pas se disperser partout...