Aller au contenu

Concours 1ere annee CFP


laurymado

Messages recommandés

Bonjour,

j'envisage de passer le concours dans le privé, non pas par conviction religieuse mais parce que je trouve qu'il y a plus d'avantage.

J'envisage de passer le concours 1ere et 2eme année mais je passe en candidat libre avec rien en ma faveur.

En effet 6 ans de droit et pas de BAFA ni stage ni rien. J'ai juste acompagné ma marraine et mon oncle, 2 instis dans le privé, lors de voyages ou classes vertes ou parfois en cours.

La je fais ma demande d'inscription en 1ere annee , outre le fait que l'on me demande 80 euros de frais de dossiers (outch!) on me demande mon cv (qui ne colle pas au profil je suppose) et aussi mes motivations pour l'enseignement privé.

Déja je ne sais pas comment expliquer ma motivation de prof (c'est ca que je veux faire, je ne veux pas pratiquer le droit j'ai fait une boulette j suis partie dans le droit et n'est pas voulu admettre mettre tromper!) alors dans l'enseignement privé! (je suis d'accord avec les principes de l'ecole privée: tolerance...) mais comment expliquer mes choix!

Je me suis inscrite pour des suppleances depuis avril mais bien sur je ne colle pas au profil et eux se bloquent aux diplomes alors que c'est ca que je veux faire. Je ne vois pas pourquoi, parce que j'ai fait du droit, je ne serai pas plus competente on est tous au meme niveau c'est a dire sans experience et parfois ceux qui ont fait toutes leurs etudes pour devenir instit se trompent aussi. Moi j'ai 25 ans j'ai donc bien reflechit et je sais ce que je veux (vaut mieux tard que jamais) le probleme est que je ne peux pas leur expliquer car j suis bloquer des le cv!

Aussi les 1eres annees je voulais savoir comment vous aviez préparer vos dossiers, et vos questions auriez vous des infos pour quelqu'un qui vient d'un coup de perdre toutes motivations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui mais la elle est pas connecter et j sais pas comment je peux trouver son mp

Je crois que zubys aussi non?

sinon y'a t il des personnes qui envisage de passez la 1ere annee cfp et ont le meme probleme que moi?

Meme des infos de toutes personnes me serait utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend des CFP par ce que par exemple pour celui de Avrillé ou de La Rioche sur Yon (donc Poitou charente) il ne faut pas donner 80 euros :huh: mais il y a des tests ecrits français et maths, un entretien ET le Cv donc tout ne se joue pas sur le Cv et heureusement.

Sinon parmis les suppléants que je connias et qui ont réussis les tests beaucoup de parcours professuionnels et peu avec un parcours tout tracé pour etre PE ... d'illeurs y a til un profil type pour etre PE? ;)

Pour le BAFA... ce n'est pas forcement un avantage... et meme à l'entretien on peut te rétorquer que tu n'es pas en classe pour leur faire des jeux, donc No panic et essaie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup nath

oui il n'y a pas que le cv mais j'ai peur qu'un cv bien juridique casse la motivation

bien sur j vais supprimer mes experiences juridiques et mettre la faible experience en Maternelle et CM1 on verra bien de toute facon c'est vrai qu'il n'y a pas de profil

Mais en recevant le papier j'ai pris un coup au moral! deja financierement

et la en plsu expliquer mes motivations pourquoi le catholique j'en ai pas vu que moi j veu juste etre prof

En plus au cfp ils me disent que j dois montrer etre d accord avec le projet de l ecole catholique mais ou puis je le trouver ce projet, ou est ce les principes tel que la tolerance, l aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...