bibou2 Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 Je vais attaquer avec mes CM2 les fractions, mais je ne sais ps du tout comment les aborder : vu qu'ils ont déjà des connaissances de l'an dernier, je ne peux pas leur refaire une séance découverte avec des bandes unités et coder un segment avec ces bandes ! Quelqu'un peut-il me dire comment il aborde cette notion avec ses CM2 ? (j'ai fait hier une petite éval diagnostique, et ils ont tout fait juste ! -bon, c'était très baisque, mais quand même, ils ont des bons souvenirs - faut dire aussi que j'ai que 3 CM2, et qu'hier, il en manquait une) ?
ninie1997 Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 bonjour, as tu fait une evaluation diagnostique pour savoir leur niveau sur les fractions? Car j ai aussi un cm2 et je viens de commencer les fractions et je t assure que c etait pas du luxe de reprendre avec les bandes unités ( activite trouve sur ermel cm1), non seulement ca a bienmarche mais ils ont adoraint, on a meme pu embrayer sur les equivalence en tre les fractions car certains avaient trouvaient 4/5 et d autres 8/ 10 par exemple. Ensuite je leur est demendait s ils connaissaient un exemple de fractiçn ds la vie quotidienne : certains ont trouvé leur et la on va commencer les operation sur les fractions apres les comparaisons de fractions. Je ne sais pas si cette reponse te convient, en tt cas avec les miens ca a bien marche, maintennt ca depend du niveau des eleves, les miens sont tres moyens. bye stef
Novana Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 Oui, comme j'ai dit, je leur ai donné un petit exo de base hier, et ça a très bien marché... Je vais peut-être repartir sur les bandes unités, en fait, c'est vrai que ça peut pas faire de mal... Et même pour eux, se dire qu'ils peuvent résoudre le même type d'exercice que l'an dernier mais en utilisant directement la méthode finale, ça doit être gratifiant ! :P
bibou2 Posté(e) 8 janvier 2005 Auteur Posté(e) 8 janvier 2005 Et comme d'hab, je me suis fait avoir par le pseudo de ma copine... Grrrrrr
an_onyme Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 pour voir les fractios équivalentes, je pars de cakes ou gâteuax... de frome identique. Suivant le nombre d'Es j'en prends 2/3/4. Ainsi on peut comparer la taille des morceaux. Quand le ventre est en jeu, ils comprennent très vite!!
Yzaza Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 Sur caratable.net tu tapes dans la rubrique de recherche "galette "et tu trouveras dans les réponses, découvrir les fractions au cycle III à opartir de la galette...c'est d'époque!!! Yzaza
Dominique Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 Sur caratable.net .../... <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, C'est cartables.net
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant