Posté(e) 8 janvier 200521 a Je suis à la recherche des musiques africaines : - sur lesquelles mes élèves pourraient créer leur propre chorégraphie. - ou sur lesquelles il existe des danses déjà codifiées J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouver de références d'un CD ou d'une K7 ! Peut-être ai-je mal cherché ? Qui aurait aussi une référence pour une K7 vidéo qui présenterait des danses africaines ? Merci d'avance Tisa
Posté(e) 8 janvier 200521 a Alors j'utilise des Cd dont nous avait parlé la prof d'Eps qui nous avait fait Danse africaine et qu'elle avait utilisé d'ailleurs. Voici les références: - Afro Celt Sound System volume 1 Sound magic (pour l'échauffement, se déplacer et faire des mouvements en rythmes ==> la chanson n°2) - Guem "Rose des sables" ==> la chanson n°3 ==> tous en cercle, l'enseignant inclus, pour montrer l'exemple sur les verbes d'action, toujours en rythme - Manuel Wandji "Rythms of life" ==> la chanson n°1 ==> pour les chorégraphies en petit groupe, et réinvestir les verbes
Posté(e) 9 janvier 200521 a ceux làsont excellentissimes comme l'a deja dit anne laure et guem est tres connu aussi..bref j'arrive apres la bataille