Posté(e) 13 juillet 200323 a pour tous les ex-pe2: quels bouquins me conseillez-vous, histoire de rester ds l'ambiance ? J'ai bcp entendu parler de "Réussir sa classe..." du "Babin" pour la maternelle (si quelqu'un connaît les références exactes ce serait sympa de me les donner). Y-a-t'il d'autres "indispensables" à acquérir ? Merci de vos réponses bizzzzz Lise
Posté(e) 13 juillet 200323 a Voici les références du BABIN : Programme, Projets, Activités pour l'école maternelle Josette Terrieux, Régine Pierre et Norbert Babin Collection l'Ecole au quotidien, Hachette Education Il y a aussi toute la collection des "Pour une classe réussie en ..", mais ça tu les découvriras au fur et à mesure de tes stages ou selon ton intitulé de mémoire. Sinon, j'avoues que je ne me souviens plus trop des titres des livres que j'avais lus ... _bl_sh_
Posté(e) 13 juillet 200323 a Honnêtement profite de tes vacances fait le vide!!!! Tu auras tout le temps à la rentrée pour te remettre dedans. La plupart des bouquins sont à la mediathèque. Et si en cours d'année tu veux acheter quelque chose... Comme te l'a dit Sandrine, attends les stages... Si tu veux plus d'infos... B) bisous Béa
Posté(e) 13 juillet 200323 a Auteur merci pour les réfs sandrine et pour tes judicieux conseils béa à bientôt Lise B)
Posté(e) 14 juillet 200323 a Attention, "Réussir sa classe tous les jours ou presque" concerne l'école élémentaire (qques chapitres peuvent être utiles pour la maternelle aussi.) La collection dont parle Sandrine, "Pour une classe réussie en...": c'est pour chaque niveau... Ce ne sont pas du tout les mêmes... Bonne lecture, Lolita
Posté(e) 14 juillet 200323 a Auteur OK Lolita; merci de ta précision. Je parlais bien en effet de "Réussir sa classe tous les jours ou presque". A bientôt Lise B)