cleo17fr Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 Donc, comme bcp, je voudrais organiser 4 ateliers et les faire tourner sur la semaine....mais je voulait savoir a quel "discipline" faire correpondre chaque acti....je sais pas si je sis tres claire, mais par exemple "graphisme", "lecture", maths etc ? En plus, je dois quand meme diffrencier PS-MS....pas facile tout ca...
Watteau Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 et même différencier les activités des PS entre eux car tous ne sont capables de faire la même chose en autonomie et idem pour les MS :-))) C'est peut-être même l'idée de "faire 4 ateliers dans 4 domaines d'activités différents qui vont tourner sur la semaine" qu'il faut abandonner Vas faire un tour dans la partie "fiches écoles" , tu vas trouver des organigrammes d'activités donnés par les uns et les autres autour de l'hiver etc. Cela t'inspirera peut-être
Watteau Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 pour t'aider un peu un exemple d'organigramme
cleo17fr Posté(e) 8 janvier 2005 Auteur Posté(e) 8 janvier 2005 tu veux dire que c'est mieux de faire le meme atelier pour tout le monde tous les jours ? En fait, j'avoue ne pas trop savoir comment organiser et j'ai vu dans le cahier journal que l'ancienne PE faisait 4 activités dans la semaine et que les eleves tournaient...
Maïs Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 Non, non pas tous à faire la même chose en même temps :o Tu peux mettre en places différents ateliers et tourner sur la matinée. Par exemple une activité dirigée avec toi, une activité avec l'ATSEM et des activités autonomes (modelage, dessin libres, puzzles, jeux de construction, coin-livres ...)
cleo17fr Posté(e) 8 janvier 2005 Auteur Posté(e) 8 janvier 2005 sachant que j'ai des PS et MS, on m'a aussi proposé de faire un roulment sur deux jours.... Dc deux groupes de PS et deux de MS. Comme ca je fais 4 ateliers : un ps avec atsem, un ms avec moi (ou contraire) un ps autonome et un ms autonome, et le lendemain j'inverse....? (sacahnt que je prevois bien sur des trucs l'aprem, mais que là c'est encore une autre organisation, pcq je n'ai pas tous les eleves en meme temps !)
Maïs Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 C'est une idée mais tu peux aussi avoir plus d'ateliers autonomes, ça dépend du nombre d'élèves .
cleo17fr Posté(e) 8 janvier 2005 Auteur Posté(e) 8 janvier 2005 a peu pres 12 MS et 12 PS ca fait 6 de chaque !
Maïs Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 Tout dépend aussi de l'activité pâte à modeler 6 ça va si tu as un peu de matériel (couteaux du coin dînette, rouleaux, moules) par contre 6 en jeux de construction ça peut être trop
cleo17fr Posté(e) 8 janvier 2005 Auteur Posté(e) 8 janvier 2005 merci pour les idées !!! d'autres idees ?
Watteau Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 demande au conseiller pédagogique de passer rapidement dans ta classe pour te donner des pistes en fonction de ce que tu fais et des enfants. Tu auras des pistes adaptées
pike Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 demande au conseiller pédagogique de passer rapidement dans ta classe pour te donner des pistes en fonction de ce que tu fais et des enfants. Tu auras des pistes adaptées <{POST_SNAPBACK}> ça ça dépend du conseiller pédagogique! mais Watteau a raison appelle le, il passera rapidement te voir et tu devrais logiquement être conseillée!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant