Aller au contenu

Idées en arts plastiques


lou76

Messages recommandés

Au secours !!! Je viens d'apprendre que je devais prendre les arts plastiques pour mes 2 décharges : un CM2 et un CP/ CE1. Je ne sais pas encore de quel matériel je dispose et je commence lundi :huh: Donc je fais appel à votre bonne âme : si vous avez des idées d'activités intéressantes avec peu de matériel : je suis preneuse !!! Car tout ce que j'ai trouvé à présent demandait beaucoup de matériel . Merci à tous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai ma bible :

Les arts plastiques à l'école chez RETZ tomes 1 et 2

Sinon avec peu de matériel : tu fais tracer sur une feuille 2 traits 'droits, courbes, vagues...) et ils inscrivent leur prénoms en faisant en sorte que les lettres touchent la ligne du haut et du bas.... Joli affichage collectif à mettre sur la porte d'entrée :P

heu :huh: suis-je claire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien les prénoms surtout si tu commences avec ces classes.

Sinon, idée soufflée par un conseiller pédagogique,tu prends une grande feuille (au moins format A3) par élèves, tu la sépares en 2 en la pliant juste pour marquer les 2 parties de la feuille. Toi, de ton côté tu dessines 12 triangles différents sur une feuille de couleur et tu la photocopies pour chaque élèves de la classe.

Tu demandes de faire une situation d'équilibre d'un côté et situation de déséquilibre de l'autre côté. Ensuite, mise en commun de ce qui a été fait. Moi je le fais en parallèle de l'étude de la première de couverture du livre Les doigts rouges (ligne penchée pour montrer le déséquilibre).

Sinon, en parallèle avec le vocabulaire, faire représenter des expressions (idées noires, peur bleue...)D'ailleurs il y a un album bien pour cela Le piano des couleurs (avec tu peux faire un parallèle avec la musique)

Le livre "les arts plastiques à l'école primaire" donne pas mal d'idées comme l'a suggéré anzyla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment je travaille sur la symétrié et en arts visuels j'ai fait ca, je scanne la feuille du livre si ca t'intéresses, tu as besoin de feuilles canson couleur et blanc plus crayon papier et colle et ciseaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anzyla, je me permets d'illustrer ton idée avec ce qu'ont produit mes élèves de cm2 en début d'année.

Pour afficher leur production, nous avons réalisé une mosaïque en plaçant ensemble les 16 oeuvres.

Voilà le résultat :

post-237-1105263883.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la PE de cycle 2 avec les cycle 3 qu'elle gardait a donné à chacun une feuille avec trois motifs dessus : un trait oblique, un triangle et un rond , tous dispersés sur la feuille.

la consigne " vous dessinez ce que vous voulez mais à la fin, je ne dois pas retrouver ces trois éléments, ils doivent se confondre dans votre dessin"

c'était sur le thème de la création. Matériel : feutres et sa feuille..

elle a aussi pris une feuille A3 et a demandé à chacun de dessiner quelque chose sur la même feuille, avec un stylo noir seulement. le but : produire une oeuvre collective (pas d'appropriation individuelle) et technique du stylo noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
en ce moment je travaille sur la symétrié et en arts visuels j'ai fait ca, je scanne la feuille du livre si ca t'intéresses, tu as besoin de feuilles canson couleur et blanc plus crayon papier et colle et ciseaux

Mamie ça m'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...