Aller au contenu

Albums en anglais


--anonyme--

Messages recommandés

Chers amis anglicistes voire germanistes puisque bien souvent on retrouve les mêmes albums mais dans les deux langues of course ;) ...

Voilà j'ai besoin de vos lumières car je suis à la recherche d'un album qui me permettrait de travailler les "contraires" notamment pour les descriptions physiques. Tall / small ; fat / slim ; old / young ... etc... Je ne sais pas si un tel album existe... Si jamais quelqu'un connaît un album du même genre, peut-il me donner les références please ?

Par ailleurs, je pense que nous pourrions dans ce post donner quelques pistes sur l'exploitation d'albums... j'espère que ce n'est pas déjà fait dans un autre post :blush: sinon je ne l'ai jamais vu...

Je me permets de commencer :

- The Very Hungry Caterpillar = les couleurs, les jours de la semaine, les aliments

- Brown bear, Brown Bear what do you see ? = les couleurs, les animaux

- My cat likes to hide in boxes = les différentes nationalités

- Where's my bear ? (méthode I Spy) = les différentes pièces de la maison

- Billy's monster (méthode I Spy) = les différentes parties du corps, les pièces de la maison

- Where is Spot ? = les animaux, les pièces de la maison, les prépositions (in, under...)

Bon je fais cette liste de mémoire donc j'ai sans doute omis de nombreux points... mais à nous tous on va finir par avoir de bonnes pistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ican do it! de Shgeo Watanabe chez Puffins :

structure "I can"

lexique : moyens de locomotion

ISBN : 0-14-050401-x

Father Christmas de R.Briggs - Puffins

lexique: celui de Noël

, la météo, les différents repas de la journée, les vêtements (d'hiver of course!!)

Culturel : différence Father Xmas/Santa Claus, repas traditionnel de Noël, crackers, Londres et ses monuments

et encore tant d'autres choses

ISBN : 0-140-50125-8

Winnie the Witch de V.Thomas (sympa pour Halloween)

les pièces de la maison, les couleurs, les parties du corps etc..

Meg and Mog, de H.Nicoll Puffins

Sympa aussi pour aborder Halloween

W :wub: innie in winter( voir réf cidessus auteur)

les saisons, notamment l'hiver .Sympa pour aborder le lexique de l'hiver : vêtements, météo,

Merci à vous Princesse et Moustache( le liende Moustache a l'air très bien)

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. WOlf's week vêtements, temps qu'il fait et jours de la semaine......

What's the time M. Wolf ? Les heures.

Spot's halloween pour les plus petits : halloween

1,2,3 to the zoo: les nombres et les animaux

From head to toe les animaux

The snowman les activités de l'hiver, les aliments, le corps,... et plein d'autres choses !

Et il y en encore plein d'autres................ (Billy and the goiat, the frog and the princess, Jack and the beanstalk ...)

Mais po vu de trucs sur les contraires !!!!!!!!!!!!

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Today is Monday Eric Carle : les jours de la semaine (et la nourriture)

Mouse and elephant : structures "I like, I can" et certains sports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis anglicistes voire germanistes puisque bien souvent on retrouve les mêmes albums mais dans les deux langues of course  ;) ...

Voilà j'ai besoin de vos lumières car je suis à la recherche d'un album qui me permettrait de travailler les "contraires" notamment pour les descriptions physiques. Tall / small ; fat / slim ; old / young ... etc... Je ne sais pas si un tel album existe... Si jamais quelqu'un connaît un album du même genre, peut-il me donner les références please ?

Par ailleurs, je pense que nous pourrions dans ce post donner quelques pistes sur l'exploitation d'albums... j'espère que ce n'est pas déjà fait dans un autre post  :blush:  sinon je ne l'ai jamais vu...

Je me permets de commencer :

- The Very Hungry Caterpillar = les couleurs, les jours de la semaine, les aliments

- Brown bear, Brown Bear what do you see ? = les couleurs, les animaux

- My cat likes to hide in boxes = les différentes nationalités

- Where's my bear ? (méthode I Spy) = les différentes pièces de la maison

- Billy's monster (méthode I Spy) = les différentes parties du corps, les pièces de la maison

- Where is Spot ? = les animaux, les pièces de la maison, les prépositions (in, under...)

Bon je fais cette liste de mémoire donc j'ai sans doute omis de nombreux points... mais à nous tous on va finir par avoir de bonnes pistes  :)

pour les contraires il me semble que tu peux trouver ca dans

happy dog sad dog de sam lloyd et p etre go wild with opposites de neal layton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Rabbit's Friends de Donald Dallas: les animaux, les prépositions de localisation, le possessif, l'impératif, les formules de politesse...

_ Cat's colours de Jane Cabrera: les couleurs, phrase interrogative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

bonjour,

J'essaie de remettre au goût du jour car je trouve que le travail à partir d'album n'est pas mal...

Je me suis lancée dans winnie the witch et winnie in winter.

Connaissez vous ces sites fort interressants pour utiliser les fichiers mp3 en classe et à la maison (j'ai les mails de tous les élèves)!

http://cpd.tice52.free.fr//listen_to_my_english_v1_95_pistes/Liste95.html

http://www.ac-clermont.fr/ia63/langues/languesress7.htm

Si vous en connaissez d'autres je suis preneuse...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...