Posté(e) 9 janvier 200521 a Je viens de faire une recherche sur le forum mais je ne trouve pas vraiment donc je fais appel à vous : je voudrais construire des instruments de musique lors de mon stage en cycle 3 mais je ne sais pas ce qui peut être fait dans ce cycle, j'ai peur de faire trop simple... Avez-vous des idées? Avez-vous des fiches techniques? comment sont utilisées les fiches techniques : ce sont les élèves qui les rédigent ou pas? HELP!!!
Posté(e) 9 janvier 200521 a j'avais fait réaliser des maracas, des tam-tam et des bâton de pluie lors de mon R3 en CP/CE1, ce qui est faisable également en cycle 3, je pense. pour commencer, il y a un bouquin que j'ai cité dans un autre post, qui explique la réalisation de différents instruments; il s'agit de: Osez la musique, de E. MARTENS et V. VAN SULL aux éditions LABOR je te mets un site que j'avais trouvé à l'époque: là en espérant que celui ci fonctionne! en ce qui concerne la fiche de fabrication, ce sont les élèves qui l'avaient réalisées, avec des modèles voilà!
Posté(e) 9 janvier 200521 a J'ai moi aussi le même projet pour mon SR2, seulement je ne sais pas encore si j'aurai des cycles 2 ou des cycles 3 Donc si tu veux qu'on échange des idées, je suis dispo ! En attendant, je te joins un fichier que j'avais sur mon ordi. instruments_fabriquer.pdf