Aller au contenu

boucle dor


Messages recommandés

Bonjour,

Pour mon stage R2, je serai en grande section et je projette de faire un projet autour de l'album "Boucle d'or et les 3 ours". Pour l'instant, je ne trouve pas d'activités à faire en arts plastiques. Auriez-vous des idées à me proposer où des sites à consulter. Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mes PS/MS, on a fait des arbres (chacun le sien ;) ) pour fiar ela foret des ours et on les a mis dnas le couloir pour décorer!

alors les PS l'ont fait de la façon sivante: peinture en brun du tronc, collage de papier crépon vert pour le feuillage et peinture verte à l'éponge.

les MS: crépon brun pour le tronc et comme c'étaità l'automne, emprinte de feuilles à la craie grasse et à la craie de cire, découpage par nos soins et collage de ces feuilles pour le feuillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la forêt de Boucle d'or, je m'étais inspirée des illustrations de la version de l'Ecole des loisirs. Sur un grand panneau(2mx2m) , impressions avec des éponges rondes (plusieurs teintes de vert ) troncs à l'éponge rectangulaire marron, fleurs découpées à l'emporte-pièce et collées, personnages scannés découpés et collés.

Le résultat trône encore dans la salle de jeux :)

Sinon, on avait fait aussi des masques d'ours.Avec tes GS, tu peux aussi leur demander en peinture de faire des ours, je pense que tu auras des résultats intéressants , et puis peut-être chercher du côté de la cabane des ours, il y a surement moyen d'en construire une, soit collective avec un grand carton, soit individuelle . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coller différentes sortes de papier marron sur une silhouette d'ours; griffer dans un mélange gouache+colle blanche; faire els cheveux de boucle d'or....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une année, la maquette de l'histoire, tout en 3D !!

Les arbres, les ours, la maison, Boucle d'Or,... C'était très beau !!!

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 16 années plus tard...

Je remonte ce sujet. Cela m'intéresse de créer un livre codé... est ce que quelqu'un a un modèle ou des sites pour le réaliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...