Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut :)

Bientôt j'aurais mon stage en responsabilité en CM1, le deuxième. Après une MS j'appréhende un peu, de quoi limiter le plaisir des vacances un peu :( .

Pour le premier stage le projet était très important, je l'avais préparé pendant les vacances en gros. Je me demandais si c'était aussi le cas pour le cycle 3.

J'ai l'impression que les projets englobent moins de matière au cycle 3. Par exemple il peut y avoir un projet d'écriture mais là seul le français est pris en compte.

Euh... vous voyez ça comme moi également ? :huh:

Fred

Posté(e)
:) Oui c'est un peu vrai, mais tu peux réaliser un projet interdisciplnaire avec production d'écrit aussi... ;)
Posté(e)

Oui, c'est vrai.

Mais faire un projet avec 2 ou 3 domaines ok. Par contre plus ça me semble impossible.

Par exemple en math je pensais travailler les fractions, en français le COD et jeux collectifs en EPS. Là je ne vois pas trop comment relier le tout.

Fred

Posté(e)
Oui, c'est vrai.

Mais faire un projet avec 2 ou 3 domaines ok. Par contre plus ça me semble impossible.

Par exemple en math je pensais travailler les fractions, en français le COD et jeux collectifs en EPS. Là je ne vois pas trop comment relier le tout.

Fred

il ne faut pas chercher à englober tous les domaines dans un projet. en cycle 3 tu peux lier maitrise de la langue et arts visuels par exemple!

il faut quand même avoir un projet, surtout quand on est PE2, même au cycle 3!

tu peux avoir un projet en sciences, ou un en français (par exemple étude du roman policier avec comme finalité d'écrire une petite nouvelle policière, transcrire sous forme de BD certains extraits etc....)

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord ......Le projet ne epeut tout englober...

DD

Posté(e)

Petite remarque en passant : les fractions, n'est-ce pas un peu tôt dans l'année pour des CM1 ? Cela correspond-t-il aux attentes du titulaires ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Petite remarque en passant : les fractions, n'est-ce pas un peu tôt dans l'année pour des CM1 ? Cela correspond-t-il aux attentes du titulaires ?

Moi dans ma classe, je commence lentement , mais souvent avant Noël, (comme préconisé dans le ERMEL) je suis un peu en retard cette année et je n'en viens aux décimaux que quand ils ont compris la nécéssité d'avoir une écriture plus rapide et plus efficace pour écrire les nombres utilisant les fractions décimales

Débat ouvert