Posté(e) 10 janvier 200521 a Mon fils, étudiant, vient d'avoir un temps plein d'A.E de janvier à juin... Il avait une bourse à taux 0 (sécu et droits d'inscription à la fac), il est à la LMDE pour la sécu et à la MGEN pour la complémentaire que je paye pour lui. Savez-vous ce qui risque de changer pour lui sur le plan administratif?
Posté(e) 13 janvier 200521 a si il est AE il va automatiquement passer a MGEN également pour la sécu. Je leur ai demandé en septembre quand j'ai pris mon poste puisque j'était encore affiliée a la SMERRA. Voila le peu que je puisse te dire
Posté(e) 13 janvier 200521 a Auteur si il est AE il va automatiquement passer a MGEN également pour la sécu.Je leur ai demandé en septembre quand j'ai pris mon poste puisque j'était encore affiliée a la SMERRA. Voila le peu que je puisse te dire <{POST_SNAPBACK}> merci, c'est déjà ça
Posté(e) 14 janvier 200521 a NON! je suis ae et je suis restée à la sécu sociale, aller à la mgen est un choix!
Posté(e) 14 janvier 200521 a C'est un chois pour la mutuelle mais pas pour la secu il me semble.en effet si tu reste à la secu etudiante ça veut dire que tu cotise 2 fois pour ta secu, car en étant AE tu cotise automatiquement pour la secu educ nationale....regarde tes feuilles de paie... Delphine
Posté(e) 14 janvier 200521 a je suis AVS et je suis toujours couverte par le régime général de la sécu... je n'ai jamais été contactée par la MGEN... c'est grave ?