Aller au contenu

RASED


marie 23

Messages recommandés

:( Je suis maître E, membre d'1 RASED depuis 1 an. J'ai travaillé cette année sur 3 écoles d'1 commune. J'ai subi moqueries, vexations... de la part de certains collègues(heureusement minoritaires).

De plus dans notre circonscription il n'y a aucun contact entre membres du RASED. L'Inspecteur envoie des ordres par courrrier.

Pour raison de carte scolaire mon poste est rattaché à une autre école à la rentrée prochaine. Je n' aurai plus de local pour y installer mon matériel.

Comment croire à l'efficadité d'1 tel fonctionnement?

Comment trouver une motivation pour un tel travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ben tu sais moi dans ma famille et mon entourage il y a pas mal d'enseignants et j'ai entendu souvent des réflexions du style "toi avec tes 21 heures"...Alors qu'en comptant les réunions et le travail que cela suppose et surtt la fatigue quand tu as des pics de violence...

Y'en a qui méprisent les enseignants remplaçants, d'autres les maitres G....Bref y'aura toujours des cons pour envier méchamment l'autre...Mais ces mêmes personnes ne voudraient surtout pas être ni en SEGPA ni remplaçant

J'ai même entendu dire "oh ouais en maternelle c'est cool, pas de corrections..." Alors que le temps passé aux prep et 33 gamins qui font du bruit ....Bref si tu veux t'investir en maternelle t'as de quoi faire

Alors tu vois des gens bêtes ...Moi aussi cela me désole car s'ils ne reconnaissent pas l'utilité des membres du réseau d'aide pour leurs élèves c'est qu'ils ne réfléchissent pas beaucoup.

Mais par contre ce que je ne comprends pas c'est que tu ne dispose pas de salle.

As-tu essayé de dialoguer avec le conseiller péda?.au pire il faudra bien que tu contactes les syndicats!!!

Y'a pas un grenier, quelque chose?Une BCD?...Et le directeur d'école, les autres collègues qu'en disent ils, eux ils ont bien une salle de cours pour acceuillir les élèves, et toi tu dois bien avoir un espace où tu reçois les élèves dans les écoles où tu te rends!!

Aborde le sujet dès la réunion de rentrée, prépare tes arguments, c'est entre collègues qu'il faut trouver une solution si l'inspection se voile la face

Bonne chance et passe de bonnes vacances

Une enseignante à qui on n'a pas besoin de prouver l'utilité de se collègues du RASED :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école maternelle de mes enfants, le RASED est tres bien accueilli par les enseignats mais se heurte à de grosses difficultés de locaux auxquelles personnes ne veut répondre. Résultat : ils sont parfois obligés de prendre les enfants, et de les amener à l'école élémentaire (où là, il sont un local), mais certains enfants ne veulent pas quitter l'école avec "un inconnu".

Un de mes enfants a personnellement été vu par quelqu'un du RASED (Désoléé, je ne sais plus à qui nous avons eu affaire), pour un petit problème mais qui entrainait chez lui un gros problème de manque de confiance, et je confirme que le travail qui a été fait avec lui, les pistes qui m'ont été données pour l'aider, ont été d'un grand bénéfice.

Voilà, je tenais à le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à ts !

je suis nommée à la rentrée sur un poste de mâître E ... et j'ai un tas de questions à poser !!!!!

- est-ce q l'on peut être rattachée à une seule école et ne pas en bouger ?

- je voudrais lire qq bouquins sur ce 'métier' cryin , quels livres me conseillez-vs ?

- est-ce que l'on travaille essentiellement avec des cycle 2 ou est-il possible que l'on s'occupe d'autres cycles ?

j'aurais évidemment un tas d'autres questions par la suite ... merci pr vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à prune debo: Je travaille à la campagne et beaucoup de difficultés viennent de la dispersion des écoles. En ville la plupart des collègues opèrent sur 1 ou maximum 2 écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...