Aller au contenu

Arts Pla


tibili57

Messages recommandés

Connaissez vous des techniques pour remplir une feuille blanche en la décorant (afin de s'en resservir pour créer des enveloppes) ?

Je pense à : mouiller la feuille et faire couler des tâches d'encre, faire des frottages avec craies grasses, tamponner à l'éponge et gouache, et là... je bloque !

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi l'enduire de papier déchirés et froissés de différentes provenances ( craft, kdo,...) afin de créer une surface accidentée. il suffit d'enduire la surface de la feuille de colle à papier peint puis il ne reste plus qu'a la peindre ou bien à la mettre en valeur à l'aide du fusain....pour faire ressortir les creux et les bosses! :P

Bon le papier risque d'être un peu difficile <_< à plier mais il sera unique c'est sur!

Sinon tu peux aussi travailler sur la représentation des champs vu de haut et comment les styliser....en traçant des grandes zones puis en les hachurant, en les coloriant....et la cela demande peu de moyens :blush: je ne sais pas si je suis claire!

ou bien encore à la manière de Dubuffet avec ses graffitis....à la mode hourloupe!

va voir là...

hourloupe

ou bien dans sa biographie

Ensuite l'enveloppe peut être en relation avec son contenu..;à l'aide de collages...;de découpages....dans des magazines.....tout dépend pourquoi vous les fabriquez!!!!

bon voilà :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- impression à la peinture de ronds de grandeurs différentes (bouchon, couvercle, rouleau, ...)

- crayonner toute la feuille puis la chiffonner, la déplier et la recouvrir d'encre foncé

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi les faire dessiner à la pastel et repasser au dessus de la pastel avec de l ecoline. Ca donne super bien car les traits de pastel n'absorbent pas l'ecoline . Mais attention au vêtements !! prevoir des tablier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire peindre des bandes de dégradé (exp: du jaune au bleu en passant par les verts!) et ainsi travailler les melanges de couleurs primaires pour le coup ;); c'est tres joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, le prof d'art p de l'iufm nous avait montré un truc mais maintenant il va falloir que j'explique ça en étant claire...

En fait, il s'est servi d'une vitre comme on trouve sur les cadres... Et il a mis de la peinture noire sur la vitre. Ensuite, il a pris un papier chiffonné et il l'a mis sur la vitre en appuyant et en faisant des dessins, je veux dire, des mouvements, en tournant.. pas facile à décrire! :(

et ensuite, il a pris un feuille blanche a4 et l'a posée sur le vitre...en l'enlevant, une drôle de trace est arrivée... enfin je crois qu'il faut essayer pour voir ce que ça donne... :P

Je crois aussi qu'il y a un truc qu'on peut faire (je ne l'ai jamais fait..) c'est avec une ficelle que l'on trempe dans la peinture, et on la met entre deux feuilles, dans un livre, et on tourne avec la ficelle.... JE ne sais pas ce que ça donne!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...