Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà quand je lis les programmes de 2002 j'ai l'impression que les PPAP s'appliquent seulement au cycle 3 après l'évaluation de début de ce2, or j'ai trouvé quelques exemples de PPAP en ce1 et cp sur internet .......

Alors quand met-on en place un PPAP ? uniquement en cycle 3 ? en cycle 2 cela porte t'il un autre nom ? :idontno:

Posté(e)

il me seble que c'est apres les évaluations nationale de CE2 donc au cours du CE2 et de 6ème :blush: <

Entout cas jemais entendu parler de PPAP en cycle 2 ... peut etre apres les évaluation de GS?

Posté(e)

J'ai toujours fait des PPAP en CE2

??

Posté(e)

J'ai eu une formation "directeur" au mois de décembre et c'est ce qu'il disait...

Les PPAP sont mis en place après les évaluations CE2

Posté(e)

Les PPAP concernent le cycle 3. Ils sont mis en place après les résultats des évaluations nationales de CE2. Il y a des PPAP en français et en maths et on se base en général sur les pourcentages obtenues par les enfants aux compétences de bases. Mais il peut y avoir des PPAP pour des élèves en CM1 ou CM2 toujours sur le même principe. Par contre pour le cycle 2 ce sont les PPP toujours en maths et français. Il n'y a pas de PPAP avant le cycle 3. C'est peut ê^tre une erreur de formulaire utilisé que tu as vu.

Cette année par exemple j'ai des PPP pour les CE1 et des PPAP pour les CE2.

Posté(e)

juste un rappel rapide des sigles:

PPP: Projet Pédagogique Personnalisé --> avant le cycle 3

PPAP: Projet Personnalisé d'Aide et de Progrès --> à partir du cycle 3

les deux se rédigent pour Maîtrise de la langue et mathématiques. Ils sont courts en durée en général (de 3 à 5 semaines) et essaient de cibler un ou deux objectifs maximum à atteindre. après on fait un autre PPP ou PPAP.

Posté(e)

L'ia de nice à mis à dispo des exemples de ppap mis en place

On a dema,dé en oral pro à la prof...

Le résultat de la discussion c'est qu'il existe des cas de ppap au cp

Je reviens sur ce post dès que j'ai une meilleure source que mon cerveau :blush:

Posté(e)

On a justement eu une réunion avec la conseillère péda de la circonscription pour mettre en place ces projets et tout cela paraissait clair. Ils faudrait qu'ils ajustent leurs violons <_<

Et d'ailleurs quand je regarde les formulaires du PPAP pour les CE2 il y a une partie où on demande s'il y a eu des PPP antérieurs. C'est bizarre ça. :cry: