Aller au contenu

"C'est pas ma faute" C. Voltz


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai trouvé un super album de Christian Voltz 'C'est pas ma faute', mais je sèche quant à son exploitation en maternelle...

des idées? :blush:

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai trouvé un super album de Christian Voltz 'C'est pas ma faute', mais je sèche quant à son exploitation en maternelle...

des idées? :blush:

merci!

Moi je veux exploiter cet album (ou un autre de C.Voltz pendant mon prochain stage en MS après un travail en arts plastiques autour de la fabrication de silhouette en fil de fer . Je ne sais pas encore comment exactement.

Tu peux faire un travail sur : retrouver dans quel ordre les animaux apparaissent

dans l'histoire, mémoriser au fur et à mesure les différents animaux etc...

Tout un travail sur la mise en page, les illustrations, les typographies ...

Q

ui a d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Eh bien je ne suis pas une référence, loin de là, mais il se trouve que j'ai travaillé dessus ms en GS...

• Nous avons lu le livre plusieurs fois et les élèves l'adorent vraiment! Ils sont morts de rire à cause des mots familiers du livres, des noms donnés aux animaux :P

En grand groupe, on a découvert la trame du livre et au fur et à mesure de la lecture je demandais aux enfants qui a fait quoi? Qui a fit mal au chat par ex... Jusqu'à en arriver à l'araignée avc la tte dernière question "À qui la faute?" Et là, la plupart ont dit "La fermière!!!!!"

Dc tout un jeu de questions/réponses sur le livre que j'ai trouvé très sympa

• En atelier autonome : j'avais fabriqué pr chaque élève un mini livre (des feuilles blanches aggrafées); ils disposaient des images des animaux tirées du livres et ils devaient coller chaque image ds le bon ordre (là je n'ai pas d'exemple visuel :blush: )

La suite : je vais essayer de te joindre les docs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atelier autonome : Une fiche sur laquelle figuraient plusieurs animaux dt certains appartenaient à l'histoire "C"est pas ma faute!"

Il fallait retrouver les animaux du livre puis qd on avait trouvé, écrire le nom de l'animal en dessous de celui-ci grâce à des modèles que j'avais fournis aux enfants

Bon ça m'énerve, je n'arrive pas à joindre ce que je veux alors si ça intéresse qqun, envoyez moi votre mail par MP, il y aura moins de problème... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atelier autonome : Une fiche sur laquelle figuraient plusieurs animaux dt certains appartenaient à l'histoire "C"est pas ma faute!"

Il fallait retrouver les animaux du livre puis qd on avait trouvé, écrire le nom de l'animal en dessous de celui-ci grâce à des modèles que j'avais fournis aux enfants

Bon ça m'énerve, je n'arrive pas à joindre ce que je veux alors si ça intéresse qqun, envoyez moi votre mail par MP, il y aura moins de problème... <_<

Je t'ai envoyé un MP ..mais je ne le vois pas dans les "Sent messages"

Tu l'as reçu ?

en tout cas merci de ton aide ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse Mademoiselle Julie!

j'arrive pas à t'envoyer de MP, pas le droit, suis nouvelle... <_<

mais je vais m'arranger avec Mag 75 qui a dû t'en envoyer un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour...

je souhaite exploiter cet album avec mes MS/ GS. L'un d'entre vous a t'il déjà exploité cet album ?

merci de vos réponses, je partagerai volontiers mes documents avec vous...

Peggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...