Aller au contenu

élevage de chenilles.


milie78

Messages recommandés

bonjour!

Je vais bientôt recevoir des oeufs de chenilles dans ma classe!! :P

Je compte travailler sur les stades de développement des être vivants... Chose incoutournable, nous allons tout observé et faire des dessins des observations. Mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait un élevage de chenilles et s'il pourrait me donner quelques idées pour que la séquence soit la plus intéressante possible.. merci d'avance! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Betba, je suis déjà allée sur un site qui vend cela.

J'avais vu la pub' dans un magazine de "la classe" (on peut acheter cela pour une classe ou de manière individuelle).

Je vais voir si je remet la main sur l'url !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial!! merci Jennie!! :wub: je voulais me lacer là-dedans... je vais faire les coccinnelles aussi : utile pour mes rosiers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta question betba, je suis allée sur le site de l'opie et j'ai trouvé le numéro de téléphone.... C'est comme ça que j'ai eu les chenilles, ça a coûté 15 euros pour la fiche et les 24 oeufs (mais j'ai dû payer l'adhésion pour l'école pour l'année... )

Les chenilles sont minuscules, elles ne bougent pas beaucoup, j'ai peur qu'elles meurent toutes.. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta question betba, je suis allée sur le site de l'opie et j'ai trouvé le numéro de téléphone.... C'est comme ça que j'ai eu les chenilles, ça a coûté 15 euros pour la fiche et les 24 oeufs (mais j'ai dû payer l'adhésion pour l'école pour l'année... )

Les chenilles sont minuscules, elles ne bougent pas beaucoup, j'ai peur qu'elles meurent toutes.. :cry:

bon courage pour l'elevage

il faut etre au petit soin pour que ca marche

ne pas leur faire de changement de chaleur leur laisser du troen...

mais quand ca marche c'est tres tres sympa

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage pour l'elevage

il faut etre au petit soin pour que ca marche

Heu, tu me rassures vachement sur ce coup là... :( j'ai peur de tout gâcher, d'autant que les élèves sont ravis et qu'ils veulent toujours voir les chenilles.... quelqu'un a t-il de précieux conseils pour éviter de faire mourrir toute la colonie??? :o

merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Je fais remonter le post.

Je voulais savoir quand il fallait commencer cet élevage (en commandant de jeunes chenilles de l'opie par exemple).

Deuxième question: où trouver la nourriture dans les grandes villes? Est-ce que la nourriture fournie par le site JBA est suffisante?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...