Aller au contenu

Un conte pour PS: une souris comme héroine ?


ronue

Messages recommandés

Amélie la souris...

Mandarine la petite souris

Coucou Mandarine

Gris Souris

Souricette

La souris verte

ben ceux là par exemple à ma connaissance ce ne sont pas des contes, à moins que je me trompe! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ronue

    7

  • thanys00

    4

  • pike

    3

  • muma

    2

Membres les plus actifs

- Les livres de la série "les aventures de Mélanie souris" : tout un tas de titres en rapport avec la vie quotidienne (les petits albums du père castor, Geneviève Noël & Hervé Le Goff)

-La petite souris, Olga Lecaye, l'Ecole des loisirs (moi j'adore Olga Lecaye !!!)

-Mimi la souris, Lucy Cousins, Albin Michel jeunesse.

- Amélie la souris, Antoon Krings

Voilà pour le moment, si d'autres titres me viennent en tête, je viendrais les rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Finalement, j'ai laissé tomber l'idée d'un conte et j'ai trouvé des albums sympas.

J'ai avheté: Chut, chut, Charlotte de Wells et Où vas-tu petite souris (Kraus-Aruego-Dewey).

J'ai crauqé sur les mots doux de Norac et Dubois (ce sont des hamsters, ça rentre aussi dans mon thème: rongeurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Finalement, j'ai laissé tomber l'idée d'un conte et j'ai trouvé des albums sympas.

J'ai avheté: Chut, chut, Charlotte de Wells et Où vas-tu petite souris (Kraus-Aruego-Dewey).

J'ai crauqé sur les mots doux de Norac et Dubois (ce sont des hamsters, ça rentre aussi dans mon thème: rongeurs).

Norac et Dubois font des albums avec des histoires super mignonnes! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et aussi toute la série écrite et illustrée par Monique FELIX chez Gallimard Jeunesse (collection Petite Souris), je te conseille entre autres "Histoire d'une petite souris qui construit... UNE MAISON" ...ou bien "Histoire d'une petite souris qui découvre... L'ALPHABET"

N.B. la plupart sont sans texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je craque pour "les mots doux" !!! je l'adore ce bouquin et ma fille aussi et bonne nouvelle pour toi, elle l'a découvert alors qu'elle était encore en P.S et depuis il a une place d'honneur sur l'étagère !! Comment j'ai pu l'oublier celui-là ???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Mandarine la petite souris, tu peux travailler le toucher (lisse/rugueux, piquant/doux) car les illustrations sont à toucher. Il existe un dossier dans Classe maternelle numéro 88 d'avril 2000. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...