Posté(e) 12 janvier 200521 a Bonjour, Je suis en train de faire des exercices de maths dans des annales de brevet des collèges ( ) et je ne comprends ABSOLUMENT PAS le corrigé d'une question. Voici l'énoncé: On considère un repère orthonormé (O, I, J). L'unité est le centimètre. Placer les points A (2 ; 2), B (-4 ; 5) et C (-4 ; -2). Montrer que AC est égale à V52 cm. Le corrigé dit: AC = V(xC - xA)² + (yC - yA)² [...] AC = V52cm J'ai du rater une formule quelquepart dans mes révisions Quelqu'un pour m'aider?
Posté(e) 12 janvier 200521 a C'est la définition de la norme d'un vecteur. En fait, quand tu fais la représentation dans le repère orthonormé, calculer la distance AC revient à calculer l'hypothénuse du triangle rectangle dont les valeurs des côtés sont (xc - xa) et (yc - ya). J'espère que cela suffit comme explication...
Posté(e) 12 janvier 200521 a Auteur Je comprends bien, merci. Je n'avais pas encore vu ça traité comme ça... (j'ai peut-être pas bien regardé, tu vas me dire ) Est-ce que ça peut tomber au CRPE?
Posté(e) 13 janvier 200521 a Salut normalement le calcul d ' une distance dans un repere n'est pas au programme du concours , mais sinon la formule est simple soit A(xA;yA) et B(xB;yB) alors AB=racine carrée de(xB-xA)²+(yB-yA)² voila bon courage