Aller au contenu

SR : les animaux et l'hiver


Miss Patchouli

Messages recommandés

Bonsoir

J'écris ce petit mess car j'ai besoin de votre avis !

Pour mon SR2 en CP je me suis lancée dans le thème de l'hiver et plus particulièrement en découverte du monde sur les animaux et l'hiver.

Je voulais partir des caractéristiques de la saison hivernale et amener mes élèves à s'interroger sur la façon dont les animaux passent l'hiver (3 gds types de comportements : ceux qui partent, ceux qui restent et dorment, ceux qui restent et lutte pour survivre) afin de construire une classsification sous forme de grand paysage à compléter.

Maintenant je me trouve confrontée à un pb : une fois que les enfants auront formulés leurs hypothèses , comment vérifier ? Vu leur niveau de lecteurs ils ne pourront pas lire des extraits de docs seuls, j'vais penser à leur présenter des images tirées de wakou et autres docs pour enfants ms la simple lecture d'images n'est ss doute pas très interessante.

Maintenant je doute de l'intérêt de cette séquence qui devait aboutir à aider les oiseaux de la cour à trouver de la nourriture (fabrication de boule de graisse) d'autant plus qu'où je suis il ne fait pas particulièrement froid en ce moment.

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benh pour moi avec des docs écrits et des photos.

tu peux te servir de ce texte comme base de texte de lecture après émission des hypothèse par les enfants. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour le conseil ...

Je vais essayer de trouver des photos "parlantes" et un/des textes pas trop durs à lire par les élèves. Mon but est de parvenir à mettre en place une séance "vivante" .. j'espère que ça ira comme ça, même si on ne part pas d'observations directes!

D'autres idées ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...