Aller au contenu

qqs inquiétudes de maman


Messages recommandés

voilà; je suis enseignante en cycle 2 depuis qqs années maintenant.... et j'étais complètement contre la maternelle à 2 ans pour mes enfants. (je trouvais qu'ils étaient trop petits.... attention pour les milieux en REP, .... c'est indispensable d'accueillir ces enfants ) Le problème est que mon conjoint (qui travaille dans le privé) trouve cela plutôt pas mal.... et surtout notre petite axelle ne faisait que nous réclamer pour aller à "ecole, mamaaaan!" car il va accompagner d'autres enfants gardés chez la même nounou.

Alors j'ai cédé pour les beaux yeux de ma fille et je l'ai inscrite.... et là j'angoisse!!! j'essaie de ne pas lui montrer mais je crois que j'ai vraiment besoin d'être rassurée.

Elle sera dans une classe de TPS PS MS car l'inspecteur de la circonscription où nous habitons l'impose (il y a pourtant 4 classes en maternelle!), mais quelle sera sa place avec des enfants de 4 ans?

Vous qui avez en charge ce type de structure, expliquez moi un peu.... svp cryin

Maintenant je sais qu'axelle est "archi prête", elle parle plutôt bien, bouge bien :huh:

et à l'habitude d'être avec d'autres enfants: chez nounou, elle est inscrite à un cours de baby circus depuis ses 1 an, et elle a commencé le baby poney!!!

et puis surtout elle a appris à patienter car pour son premier anniversaire nous lui avons offert une petite soeur :wub:

Mais j'ai peur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un an une classe de TPS,PS, MS et... je les ai mangés tout crus ;)

Mais non! En fait c'est surtout vivre en collectivité qui est important pour eux. Ceux que j'ai eu (les TPS) dès la rentrée se sont très bien intégrés. Ils avaient souvent des plus grands qui les coucounaient.

En plus ils font des activités qu'ils n'ont pas trop l'occasion à la maison et d'être avec d'autres enfants est très bien pour eux!

Pour l'enseignante ce n'est pas toujours facile à gérér, tout dépend du nombre de TPS (quand j'en avais 3/4 ça allait mais quand j'en ai eu 4 de plus humhum)

Pour les TPS c'est un peu long au début, surtout quand ils restent toute la journée, donc essaye de la récupérer assez tôt, ne la laisse pas à la garderie longtemps si possible (pas du tout serait mieux!)

Mais tu sais le mien entre en PS, c'est aussi sa première année, et je m'inquiète aussi, on n'est pas des mamans pour rien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse...

Axelle n'ira à l'école que le matin.... Elle dort encore 4 à 5 heures l'après midi!!! et elle a une excellente nounou qui garde aussi sa petite soeur. Alors c'est nounou qui ira la déposer le matin et qui viendra la rechercher le midi, et elle fera dodo dans son lit, chez sa nounou, dans sa deuxième famille en qqs sortes.

bonnes vancances.

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien de la chance d'avoir une enfant qui dort aussi bien l'après-midi! Mon plus grand dort au grand maximum 2 heures mais le plus souvent c'est bien moins! (et sa petite soeur semble prendre le même chemin!)

Si tu ne l'as met que les matins, alors ne t'inquiètes pas se sera très profitable pour elle!

T'as nounou est super d'aller la chercher.

Donc ne culpabilise plus du tout, ta fille va bien s'amuser et elle sera heureuse de faire des activités avec d'autres enfants (même si à cet âge c'est encore très perso ;) ).

Juste un petit truc, parfois, les 3 premiers jours sont un peu difficile (temps d'acclimatation), mais j'ai remarqué que chez certains enfants c'était au bout d'une semaine ou quinze jour que cette petite perturbation apparaissait, il ne faudrat donc pas t'inquiéter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...