Aller au contenu

qqs inquiétudes de maman


Messages recommandés

voilà; je suis enseignante en cycle 2 depuis qqs années maintenant.... et j'étais complètement contre la maternelle à 2 ans pour mes enfants. (je trouvais qu'ils étaient trop petits.... attention pour les milieux en REP, .... c'est indispensable d'accueillir ces enfants ) Le problème est que mon conjoint (qui travaille dans le privé) trouve cela plutôt pas mal.... et surtout notre petite axelle ne faisait que nous réclamer pour aller à "ecole, mamaaaan!" car il va accompagner d'autres enfants gardés chez la même nounou.

Alors j'ai cédé pour les beaux yeux de ma fille et je l'ai inscrite.... et là j'angoisse!!! j'essaie de ne pas lui montrer mais je crois que j'ai vraiment besoin d'être rassurée.

Elle sera dans une classe de TPS PS MS car l'inspecteur de la circonscription où nous habitons l'impose (il y a pourtant 4 classes en maternelle!), mais quelle sera sa place avec des enfants de 4 ans?

Vous qui avez en charge ce type de structure, expliquez moi un peu.... svp cryin

Maintenant je sais qu'axelle est "archi prête", elle parle plutôt bien, bouge bien :huh:

et à l'habitude d'être avec d'autres enfants: chez nounou, elle est inscrite à un cours de baby circus depuis ses 1 an, et elle a commencé le baby poney!!!

et puis surtout elle a appris à patienter car pour son premier anniversaire nous lui avons offert une petite soeur :wub:

Mais j'ai peur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un an une classe de TPS,PS, MS et... je les ai mangés tout crus ;)

Mais non! En fait c'est surtout vivre en collectivité qui est important pour eux. Ceux que j'ai eu (les TPS) dès la rentrée se sont très bien intégrés. Ils avaient souvent des plus grands qui les coucounaient.

En plus ils font des activités qu'ils n'ont pas trop l'occasion à la maison et d'être avec d'autres enfants est très bien pour eux!