Posté(e) 14 janvier 200521 a Je mène actuellement un travail de création avec des CM1/CM2 sur des expressions basées sur des parties du corps, du style - avoir un poil dans la main - prendre ses jambes à son coup - avoir la dent creuse - avoir les épaules larges etc... J'aimerai trouver des représentations dessinées de ce genre d'expressions, est-ce que vous avez un site internet à me conseiller, ou est-ce que vous avez déjà fait quelque chose là-dessus ? En dernier recours, j'essaierai d'en dessiner moi-même quelques-unes, mais j'ai peur que ce ne soit pas très probant Alistair
Posté(e) 14 janvier 200521 a là: http://www.bonjourdefrance.com/index/indexexpresidiom.htm merci google
Posté(e) 14 janvier 200521 a Avoir un cheveu sur la langue Avoir les yeux plus gros que le ventre Avoir la bosse des maths... Yzaza
Posté(e) 14 janvier 200521 a Super ces sites ! Je travaille aussi sur ces expressions et leur signification depuis cette semaine et cet après-midi, les enfants devaient les dessiner. Ca va me permettre de leur montrer d'autres réalisations quand ils auront fini les leurs.
Posté(e) 15 janvier 200521 a Auteur Merci beaucoup pour ces infos, les dessins sont vraiment supers ! :P Alistair