Magdou Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 un conseiller péda vient me voir mardi et ce jour là je fais sciences j'ai fais 2 séances sur l'alimentation: les groupes alimentaires et les besoins caloriques par âges ( on a regardé des emballages alimentaires ) mais je me demande quoi faire ensuite????????? la digestion ? cela s'étudie en ce2 ? dans quel cadre ? vous pouvez m'aider ?
matali Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 un conseiller péda vient me voir mardi et ce jour là je fais sciencesj'ai fais 2 séances sur l'alimentation: les groupes alimentaires et les besoins caloriques par âges ( on a regardé des emballages alimentaires ) mais je me demande quoi faire ensuite????????? la digestion ? cela s'étudie en ce2 ? dans quel cadre ? vous pouvez m'aider ? <{POST_SNAPBACK}> à mon avis ça se fait... en tout cas ce n'est pas interdit :P mais ce n'est effectivement pas fréquent tu peux continuer dans l'alimentation sur d'autres chemins... le rôle de la langue, l'alimentation des sportifs, pourquoi et comment conditionne-t-on les aliments (en reprenant tes emballages comme exemple ), les régimes particuliers... j'pense qu'on doit pouvoir trouver plein de trucs... en rapport avec les IO bien sûr (sinon, tu es en stage ou ?)
Magdou Posté(e) 15 janvier 2005 Auteur Posté(e) 15 janvier 2005 et les dents ?????????? je pourrais faire 1 truc là dessus !!!! mais quels types d'exp^érimentations je pourrais faire ? ki ka déja fait ???
cyrille1 Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 hygiène alimentaire les dents va faire un tour ici : hygiène
karenh Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 et pourquoi pas l'équilibre alimentaire? puisque l'on parle beaucoup de surpoids chez les enfants et du développement de repas équilibrés dans les cantines?
Liliecoo Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Je remercie cyrille1 pour l'adresse sur l'hygiène, c'est vraiment bien fait !!! (surtout pour les cycles 2 et 3). Le niveau est très bon !!
Nabvick Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Salut, En CE1, généralement, je débute en demandant aux enfants de dessiner le trajet des aliments dans leur corps.....à partir de là, on commente, on essaie de comprendre pourquoi les dessins ne peuvent pas correspondre à la réalité..etc .. Puis, on cherche des docs où le trajet des aliments est représenté..... explications complémentaires mais succintes des phénomènes de digestion.... Et là, on est bien obligé de parler du rôle des dents dans la digestion.... Donc....étude des dents (et rôle de chacune par comparaison avec dents des herbivores, carnivores....etc) ......... et de l'hygiène dentaire........etc etc.... Voilà..... si ça peut te donner quelques idées........
matali Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 "normalement" (je n'aime pas ce terme) les dents c'est au cycle 2 (mais une révision fait toujours du bien )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant