Aller au contenu

Les sciences


Magdou

Messages recommandés

un conseiller péda vient me voir mardi et ce jour là je fais sciences

j'ai fais 2 séances sur l'alimentation: les groupes alimentaires et les besoins caloriques par âges ( on a regardé des emballages alimentaires ) mais je me demande quoi faire ensuite?????????

la digestion ? cela s'étudie en ce2 ? dans quel cadre ? vous pouvez m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseiller péda vient me voir mardi et ce jour là je fais sciences

j'ai fais 2 séances sur l'alimentation: les groupes alimentaires et les besoins caloriques par âges ( on a regardé des emballages alimentaires ) mais je me demande quoi faire ensuite?????????

la digestion ? cela s'étudie en ce2 ? dans quel cadre ? vous pouvez m'aider ?

à mon avis ça se fait... en tout cas ce n'est pas interdit :P

mais ce n'est effectivement pas fréquent :D

tu peux continuer dans l'alimentation sur d'autres chemins... le rôle de la langue, l'alimentation des sportifs, pourquoi et comment conditionne-t-on les aliments (en reprenant tes emballages comme exemple ;)), les régimes particuliers... j'pense qu'on doit pouvoir trouver plein de trucs... en rapport avec les IO bien sûr ;)

(sinon, tu es en stage ou ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les dents ??????????

je pourrais faire 1 truc là dessus !!!! :D:D

mais quels types d'exp^érimentations je pourrais faire ?

ki ka déja fait ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas l'équilibre alimentaire? puisque l'on parle beaucoup de surpoids chez les enfants et du développement de repas équilibrés dans les cantines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie cyrille1 pour l'adresse sur l'hygiène, c'est vraiment bien fait !!! (surtout pour les cycles 2 et 3). Le niveau est très bon !! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, En CE1, généralement, je débute en demandant aux enfants de dessiner le trajet des aliments dans leur corps.....à partir de là, on commente, on essaie de comprendre pourquoi les dessins ne peuvent pas correspondre à la réalité..etc .. Puis, on cherche des docs où le trajet des aliments est représenté..... explications complémentaires mais succintes des phénomènes de digestion.... Et là, on est bien obligé de parler du rôle des dents dans la digestion.... Donc....étude des dents (et rôle de chacune par comparaison avec dents des herbivores, carnivores....etc) ......... et de l'hygiène dentaire........etc etc....

Voilà..... si ça peut te donner quelques idées........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...