Steph62 Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Titulaire mobile je souhaiterais m'acheter un imagier dans le commerce pour l'utiliser dans les classes maternelles. Quelles références me conseilleriez-vous? J'aimerais aussi savoir quelles activités vous pratiquez dans vos classes avec ces imagiers? Merci de votre aide!
Maïs Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Titulaire mobile je souhaiterais m'acheter un imagier dans le commerce pour l'utiliser dans les classes maternelles. Quelles références me conseilleriez-vous?J'aimerais aussi savoir quelles activités vous pratiquez dans vos classes avec ces imagiers? Merci de votre aide! <{POST_SNAPBACK}> Et pourquoi pas l'imagerie de la classe maternelle http://www.laclasse.fr/accueil.asp Tu peux t'en servir comme imagier , les thèmes sont riches et variés et pour tes preps c'est très utile comme matériel ! Moi j'utilise mes imagiers en petit groupe pour faire des séances de langage
Maïs Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 tu vas dans la rubrique catalogue et dans recherche tu tapes imagerie
Steph62 Posté(e) 14 janvier 2005 Auteur Posté(e) 14 janvier 2005 En fait je recherche plutot un imagier avec des cartes assez rigides en plastique ou en carton que les enfants pourront manipuler où chaque carte montre un objet! De plus je ne veux pas mettre une fortune là-dedans...
mariew Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 tu peux construire l'imagier de la classe en prenant des photos d'objets de la classe et en plastifiant ces cartes... Les enfants pourront alors t'aider à faire l'imagier ce qui sera motivant pour son utilisation ultérieure.
Maïs Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 ça c'est bien ! http://www.nathan.fr/catalogue/catalogue_d...3=3133093883384 je l'ai utilisé et mes collègues aussi, on n'aime bien !
tibou Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 il y a aussi le grand imagier du père castor: 480 image avec leurs 480 étiquettes mots + 1 livret péda donnant des idées d'exploitation pédagogique. Il coùte 1 peu cher: 92 euros je crois mais il est super, on y retrouve les thèmes: animaux , habits, outils, moyen de locomotion... Je viens juste de l'acheter et pour l'instant je m'en sert surtout avec les PS pour leur faire acquérir du voc: je selectionne 1 dizaines de cartes par semaine, je les laisse accroché au tableau et chaque jour soit leds enfants choisissent une carte et me disent de quoi il s'agit soit C moi qui choisit pour eux. Lors d'uun travail sur les différents mode de locomotion des animaux: G fé classer les animaux selon s'ils nageaient, volaient ou marchaient. Mais il y a d'autres idées, autour de séances de langages dans le livret qui l'accompagne Tibou
Anwamanë Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Bonjour, J'ai l'imagier du Père Castor ( mais en livre), il est vraiment extra. Je le conseille aussi !
Steph62 Posté(e) 15 janvier 2005 Auteur Posté(e) 15 janvier 2005 Merci pour vos conseils! Dommage que l'imagier du Père Castor soit si cher!!
berniekang Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 bonsoir, tu as un imagier pas trop cher de chez hatier (Imagier, maternelle et CP : 240 cartes a decouper" Sylvie Cebe; Broche; EUR 38,95) chez amazon; tu peux l'utiliser avec catégo, pour apprendre à catégoriser et phono, competences phonologiques toujours chez hatier. berniekang
Messages recommandés