Chevrette Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Voilà... bientôt le stage en maternelle, avec des MS en majorité (quelques PS). Une question me vient à l'esprit : en 15 jours, combien de comptines peut on travailler correctement (au maxi). Voilà, j'ai très peu d'expérience en maternelle, je ne me rends pas trop compte... Merci d'avance !!
Zouapette Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Salut ! En général, je vise 2 "nouveautés" par semaine. Bien sûr, il faut aussi tenir compte de la difficulté de ce qu'on a choisi : si j'ai choisi une comptine très courte et que les enfants l'apprennent vite, je vais en faire plus.
IsaG Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Ca dépend de la difficulté de la comptine. Je dirais deux
Sepp Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Je procède de la manière suivante avec les MS : 2 courtes et une plus longue mais facile à retenir en raison de sa répatition ou bien une chanson qui laisse la possibilité de rajouter au fur et à mesure des éléments
Gattaca Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 A priori, deux aussi mais s'il ya quelques PS, peut-être qu'une suffit
Chevrette Posté(e) 16 janvier 2005 Auteur Posté(e) 16 janvier 2005 Merci à tous !! Je vais donc en sélectionner au moins 4 ou 5... Au boulot !
Messages recommandés