Aller au contenu

cycle "cirque" en motricité


Messages recommandés

Et oui c'est encore moi. :P

Voilà, j'aurais aimé mettre en place des "activités" cirque en motricité, j'avais pensé à:

marcher sur une poutre (funambule)

avancer sur un "rouleau boudin" "coincé" entre 2 tapis pour éviter les chutes(équilibristes)

petite pyramide(acrobates)

jongler avec des balles ou autres (jongleur)

Si vous avez d'autres idées ou si vous avez déjà mis en place,un petit coup de main ne serait pas de refus. Car je me pose la question: N'est ce pas trop difficile pour des MS GS :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-passer dans un cerceau tenu par un copain (lion)

-faire des galipettes (au choix acrobate ou clown :clown: )

-marcher comme ...........un éléphant, un singe, un tigre (animaux)

Tu devrais faire une petite représentation en costume pour les autres classes à la fin de ton cycle cirque , ça les stimulerait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Encore un beau projet pour le défilé du Carnaval ?

En ce qui concerne jongler avec Les GS, je me suis heurté à des problèmes de coordination des mouvements :cry: ça marche nettement mieux avec un accessoire : le pomdo, c'est une raquette creuse que les gamins peuvent enfiler dans la main pour faire rebondir une balle mousse, là ils ont trouvé des variantes tout seuls... ;)

N'oublie pas le clown qui mime au milieu de la piste en imitant les autres artistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cirque sera notre projet de fin d'année dans l'école. J'ai commencé à réfléchir. En plus des idées que tu mentionnes déjà, je pensais faire qqc avec les vélos, trotinnettes et autres porteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...