Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonour à tous,

j 'aurais besoin de vos idées pour le carnaval! je souhaiterais faire des masques avec les enfants (TPS-PS)!!!Mais je n'ai pas d'idées ORIGINALES!!!

j'attends vos idées ! MERCI

Posté(e)

:D:D

Quelques masques sur site dessous. Du côté TEMPS...

J'en mettrai des nouveaux d'ici quelques temps :)

Tu peux aussi partir d'une forme très simple de loup à décorer avec des collages ou de la peinture :)

Pense que les petits n'aiment pas toujours se mettre des trucs sur le visage.

MCD

Posté(e)

coucou moi je travaille en ce moment sur les animaux de la jungle; je recjerche donc des gabarits sur ces animaux (éléphants, rhinocéros, girafe...)

si vous savez où je pourrai en trouver cela m'aiderait.

merci beaucoup

Posté(e)

Pour les petits, je pense comme Sourimimi, les masques sont à éviter !

Par contre les couronnes ça va...Alors, un masque de loup ou autre animal aggraffé sur un simple anneau de carton pour l'avoir testé, ça marche bien.

En plus, c'est facile à faire, il suffit d'agrandir au bon format une illustration qui te plaît, d'en retracer les contours sur du carton et de le faire peindre par tes élèves. S'ils ont débordé et qu'on ne voit plus rien (ça arrive :D) , tu retraces les contours au feutre noir et voilou ! :)

Posté(e)

...Alisse, BEBENE, le gabarit pour "Le carnaval des chats" :

Posté(e) (modifié)

...comme ta ça sort mieux de l'imprimante, puis copieurpour agrandir légèrement et ça devrait coller pour des MS/GS...

Fichier supprimé, demander à calinours....

Modifié par calinours
Posté(e)

Quand j'étais LC, j'avais travaillé avec des MS sur les monstres. On avait réalisé des masques en papier mâché (bandes de journal et colle à papier peint) à partir de masques en plastique.

première séance : on recouvre le masque en plastique de papier mâché (une bonne couche)

deuxième séance : les masques sont démoulé, on passe les masques en plastique aux copains (économies!!!) et on repasse une couche de papier mâché en modelant un visage de monstre (cornes, bosses...)

troisième séance : peinture qui fait peur

quatrième séance : décoration : collage d'yeux, de cheveux, de poils...

effet garanti!!!

Cette année je vais travailler sur le thème de la forêt et là je sèche un peu, si vous avez des idées n'hésitez pas, surtout pour les TPS. Merci d'avance.

Posté(e)

... Déguisements de gnômes des forêts (chapeaux rouges très pointus et barbes banches) ?

:D

Posté(e)
... Déguisements de gnômes des forêts (chapeaux rouges très pointus et barbes banches) ?

Rien que de les imaginer ca me fai déjà rire!!! :lol::D :P

Je pensais plutot à du végétal, mais ca me semble compliqué...

Posté(e)

Rien que de les imaginer ca me fai déjà rire!!! :lol::D :P

Je pensais plutot à du végétal, mais ca me semble compliqué...

...Tu pourras te servir des illustrations : "Les GNOMES" Wil Huygen chez Albin Michel... Le chapeau pointu est un classique chez les Petits mais celui des gnomes est un peu particulier (un gnôme mesure 15cm avec le bonnet rouge)... Si tu as de l'aide, tu peux compléter avec un sarau bleu... Je crois que j'ai un dessin à scanner...

Posté(e)
Pour les petits, je pense comme Sourimimi, les masques sont à éviter !

Par contre les couronnes ça va...Alors, un masque de loup ou autre animal aggraffé sur un simple anneau de carton pour l'avoir testé, ça marche bien.

Je ne comprends pas bien. C'est à dire?

Moi aussi, je fais le carnaval avec pour thème les personnages des contes traditionnels. Nous avons d'avantage travaillé sur "les 3 ours , le petit chaperon rouge, les 3 petits cochons.". Je les imaginais déguisés en loup, ours, en cochon set à part des masques, je ne vois pas trop. Des idées?

Maouëlle :huh: