boiteamalice Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 bonjour à tous je suis a la recherche d'une chanson très simple ou d'une comptinesur le thème de la pluie! si possible très facile a illustrer! merci a tous
chou Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Pluie pluie pluie et parapluie (comptine) Pluie pluie pluie et parapluie tombe tombe sur ma tête pluie pluie pluie et parapluie tombe tombe jusqu'à la nuit Gouttes, gouttelettes de pluie (chanson) Gouttes gouttelettes de pluie Mon chapeau se mouille Gouttes gouttelettes de pluie Mes souliers aussi Je marche sur la route Je connais le chemin Je passe à travers gouttes En leur chantant ce gai refrain Gouttes gouttelettes de pluie Mon chapeau se mouille Gouttes gouttelettes de pluie Mes souliers aussi Je marche dans la boue J'en ai jusqu'au menton J'en ai même sur les joues Et pourtant je fais attention Gouttes gouttelettes de pluie Mon chapeau se mouille Gouttes gouttelettes de pluie Mes souliers aussi Mais derrière les nuages Le soleil s'est levé Il sèche le village Et mon chapeau et mes souliers Gouttes gouttelettes de pluie Adieu les nuages Gouttes gouttelettes de pluie L'averse est finie. Voici quelques extraits de :mômes.net (comptines ayant pour thème l'eau) Tu peux aller voir il y en a d'autres.
haribo Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 il pleut, et il mouille c'est la fete à la grenouille il pleut, il fait beau c'est la fete à l'escargot il pleut et il fait beau temps c'est la fete aux p'tits enfants!
pike Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 il pleut, et il mouillec'est la fete à la grenouille il pleut, il fait beau c'est la fete à l'escargot il pleut et il fait beau temps c'est la fete aux p'tits enfants! <{POST_SNAPBACK}> moi je la connaissais (apprise en maternelle) dans la version suivante: il pleut, et il mouille c'est la fete à la grenouille il pleut, il fait beau c'est la fete à l'escargot il pleut et il fait beau temps c'est la fete aux paysans! :P
haribo Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 tombe la pluie sur mon parapluie la pluie qui dit clic, la pluie qui dit clac. danse la pluie sur mon parapluie la pluie qui dit floc, la pluie qui dit flac. et moi je ris sous mon parapluie je fais floc et flac dans toutes les flaques.
pike Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 il y a ça aussi: La pluie mouille L'escarbouille La pluie rouille La grenouille La pluie touille La citrouille Et ta bouille Ouille ouille ouille Georges Jean
pike Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 ici des comptines sur le temps: http://petits.peutons.free.fr/contes/contes_cptinestemps.htm
YoungLadie Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 La pluie ça mouille, ça mouille La pluie ça mouille tout C'est bon pour les grenouilles qui aiment l'eau dans leur coup Moi j'suis pas une grenouille et pour me promener j'attends du soleil Qui montre le bout du nez !
boiteamalice Posté(e) 16 janvier 2005 Auteur Posté(e) 16 janvier 2005 merci bcp à tous mais je chercher également des illustrations sur la pluie qui pourrait représenter les comptines et chansons merci à tous de votre aide
pike Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 là peut etre que tu trouveras ce que tu veux: http://prescolaire.grandmonde.com/clipart/nature/eau.htm
Maïs Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Plic Ploc (chanson) Plic-ploc, Plic-ploc, j'écoute la pluie Plic-ploc, Plic-ploc, je suis dans mon lit Plic-ploc, Plic-ploc, dehors il fait froid Plic-ploc, Plic-ploc, qu'on est bien chez soi. Disque là :http://www.bourrelier.fr/fiches/cd-petits-minous_1783.htm Jeu de doigts MR et Mme sont à l'abri (pouces cachés dans les mains) Ils regardent tomber la pluie (les mains descendent en agitant les doigts, façon rideau de pluie) Il pleut sur le chemin (faire courir les doigts sur le bras opposé) Il pleut sur la grand route (inverse) Et le petit riquiqui trotte (et pas crotte comme ils disent souvent ! )sous son parapluie (petit doigt sous la paume de l'autre main pour figurer un parapluie)
kai Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Pour les illustrations tu pourrais t'inspirer de l'histoire "perlette la goutte d'eau" père castor, flammarion.
Messages recommandés