kai Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 J'aimerais faire une expérience simple avec des PS sur l'eau. Quelle expérience serait à leur portée et comment je pourrais la mener.
Maïs Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Dans les pages ressources pédagogiques du Forum, il y a une programmation coin eau pour les petits
calinours Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Le document d'accompagnement des programmes "sciences et techno au C1" propose des pistes intéressantes sur l'eau avec les Petits.
calinours Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 J'ai retrouvé l'adresse du document cité plus haut : L'eau au Cycle 1
Juli Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Avec mes petits , je fais l'expérience de "Flotte ou Coule" Je leur lis le loup et les 7 cabris et je demande pourquoi le loup tombe au fond de la fontaine. Puis on va chercher des objets de la classe et on les range dans un endroit si on pense qu'il coule ou dans un autre endroit si on pense qu'il flotte. Ensuite on teste les objets en petits groupes et on éralise une affiche où on met l'image de l'objet en haut ou en bas du saladier dessiné. Avant tout, il faut un temps assez long de manipulation libre d'objets divers dans l'eau. Sortez les serpillères! Bon courage
IsaG Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Trouvé sur le web : une séquence <{POST_SNAPBACK}> Très bien pensée cette séquence.
Messages recommandés