Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

faites-vous des révisions de sons (comme cr, br, cl, .... gu, ch-j, ...etc) et si oui comment faites-vous ou plutôt quelles fiches prenez-vous ?

merci

Soph

Posté(e)

Coucou,

Concernant les CE2, personnellement non, je ne fais pas de révisions sur les sons,

certaines notions en O.R.L. peuvent comporter des révisions des sons, en orthographe, par exemple si tu travailles sur les homophones grammaticaux.

Rien ne t'empêche de prévoir des moments de travail individualisé pour certains élèves si tu vois que certains ont vraiment des difficultés sur ce point.

Bonne continuation

Posté(e)

Pareil qu'Erikka, par contre je travaille en ORL certains sons mais surtout par rapport à leurs différentes écritures. Par exemple le son o.

Posté(e)

Bonjour

J'ai 26 CE2 en ZEP avec un niveau couci-couca!

Je fais quelques révisions de sons lorsque je m'apercois en prod. d'ecrits que ça coince vraiment. Généralement, je jeur demande de me donner à l'oral des mots ou ils entendent ces sons et je les écris au tableau en les classant (position du son). S'il y a une règle, nous la trouvons et nous l'écrivons dans le cahier de leçon, puis exo d'appropriation et plus tard exo de reinvestissement. Dans tous les cas, une dictée de 10 à 20 mots suit ces leçons.

Cette semaine nous avons fait le son [j]+règle+dictée demain !!!

Pour faire court, c'est dans l'ORL.

Posté(e)

excusez moi c'est quoi ORL? merci. (en stage en Ce2)

Posté(e)

l'ORL c'est l'Observation Reflechie de la Langue. un exemple. en maths tu vas faire 30' de maths pures, 15' à l'ORL: savoir lire un énoncé de maths.