Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis t1 et je passe beaucoup de temps à faire un cahier journal détaillé et des preps assez régulièrement

le cahier me sert mais pas du tout les preps... :huh: je ne les regarde jamais et j'ai vraiment l'impression de constituer un classeur uniquement pour le conseiller pédagogique...

en fait je me sers uniquement de mes programmations....

c'est normal?

je préfère passer du temps à construire des outils pour la classe

et vous? vous qui avez plus d'ancienneté et d'expérience, vous faites encore cahier journal preps et tout le tralala? :D

Posté(e)

j'aip as plus d'ancienneté et je suis comme toi je fais mon cahier journal des preps, mais elles ne me servent pas

quant à savoir si je les fais pour la CP, ben étant donné sonpeu d'intéret à la fois pour mes projets, mon chaier journal et mes preps, ......

Posté(e)

moi, le cahier journal me sert pas mal quand même!

Les fiches de prep moins car quand je les écris, j'ai déjà tout dans la tête!!!

Posté(e)

Je fais le cahier-journal, mais aucune prep, pas le temps si je veux m'occuper de ma direction, de ma classe et un peu de moi. :)

Posté(e)

Je suis T1 aussi et j'ai le même sentiment que toi: faire mes preps pour l'inspection , seuls le cahier-journal me sert.!!

Mon conseiller péda m'a dit qu'il fallait surtout réfléchir à l'objectif ( cf IO 2002) pour chaque séance.

Il parait que l'on a l'impression que ça sert pas mais le fait de réfléchir même un peu dessus, sans la regarder ensuite, te sert lors de la séance;. à vérifier!

Posté(e)

Comme vous je fais un cahier journal qui me sert de repère dans ma semaine : je vois d'un coup d'oeil tout ce que j'ai fait....

par contre je ne fais plus de fiches de prèps depuis longtemps :blush: car comme vous, elles remplissaient des classeurs que je n'ouvrai jamais.

j'ai été inspecté l'année dernière et mon inspecteur n'a pas vu une seule fiche de prep et cela c'est très bien passé ... il faut dire que il avait d'autres choses à voir :

progressions sur l'année, sur la semaine, projet individuels de chaque enfants, cahier de lecture que je crée moi-même, exercices adaptés à cette méthode de lecture etc...

Donc il a du voir que faire des fiches de prep en plus ne me servirai pas à grand chose : et oui, on peux rencontrer des inspecteurs qui ne pense pas qu'à la paperasseries

Posté(e)

Même chose: cahier journal tenu à jour, "calendrier" des activités sur chaque séquence, mais pas de fiches de preps.

Posté(e)

Moi aussi, j'ai un cahier journal qui me sert en classe pour les activités de la journée. Je l'annote ensuite pour rectifier le décalage entre prévu/réel. Et il me permet de savoir où j'en suis par la suite.

Mon plus gros travail de préparation est celui de chaque projet (objectifs, compétences, activités envisagées...) mais je ne fais pas de fiches de prep.

Posté(e)
Je fais le cahier-journal, mais aucune prep, pas le temps si je veux m'occuper de ma direction, de ma classe et un peu de moi. :)

Tout pareil !

Posté(e)

Je fais des fiches de prép détaillées pour les séances de découverte (en maths par exemple ....)

Je détaille mes projets ....

Et je n'oublies pas qu'il y a une vie après l'école !!! :blush:

Posté(e)

vous me rassurez et me confortez ds mon idée: finies les fiches de preps après la t2 :D

mais bon va falloir tenir jusque là :cry:

je me contenterai comme vous d'avoir un cahier journal détaillé, des programmations, et des projets détaillés...*

et ça sera déjà pas si mal!

j'ai envie de travailler pour moi et non pas pour bien me faire voir aurprès de quelqu'un...

mais bon je n'ai pas trop le choix cette année et encore moins l'année prochaine.... <_< :cry:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...