Aller au contenu

Svt Forprof


cyprea

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE

JE VAIS COMMENCER A BOSSER LES SCIENCES

J'AI LE DOSSIER DE PREPARATION FORPROF

EST CE SUFFISANT ?

J'AI TRES PEU DE TEMPS POUR BOSSER CETTE METIERE PUIQUE JE TRAVAILLE A PLEIN TEMPS

AVEZ VOUS DES CONSEILS, SUGGESTIONS ?

POUR CEUX QUI ONT PASSE CETTE OPTION? POUVEZ VOUS NOUS FAIRE PART DE VOTRE EXPERIENCE

FAUT IL CONNAITRE TOUTES LES NOTIONS PAR COEUR OU SIMPLEMENT SAVOIR MENER UNE SCEANCE A BIEN ?

ENCORE UNE PETITE QUESTION POUR LA ROUTE : QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE SEANCE ET SEQUENCE ?

merci pour votre aide

CYPREA :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une séquence est un ensemble continu ou discontinu de séances ,organisé en fonction d'un objectif général

une séance est un travail finalisé au sein d'une séquence, correspondant à une durée de 20 à 45 min (à objectif spécifique)

je crois que c'est dans ce fascicule de sciences de forprof qu'ils ont fait cette erreur de terme : séquence à la place de séance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une progression est une organisation pédagogique cohérente d'une suite de séquences !!

et une programmation organise les progressions (donc elle est pluridisciplinaire)dans une durée déterminée (annuelle,trimestrielle,hebdomadaire...)

c'est une organisation logique du contenu des programmes des IO

pour la révision des sciences je vais bosser sur les annales (donc la dida) en approfondissant pour chaque thème les notions théoriques correspondantes

par contre je n'ai toujours pas commencé!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est en EPS que tout est mélangé séance, séquence etc... en science, c'est bien expliqué et ils insistent dès le début justement...

J'ai fait le 1er devoir a noel, mais vraiment baclé et je n'ai pas encore de correction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une séquence est un ensemble continu ou discontinu de séances ,organisé en fonction d'un objectif général

une séance est un travail finalisé au sein d'une séquence, correspondant à une durée de 20 à 45 min (à objectif spécifique)

je crois que c'est dans ce fascicule de sciences de forprof qu'ils ont fait cette erreur de terme : séquence à la place de séance !!

MERCI MAMAYA JE COMMENCAI A Y PERDRE MON LATIN

CYPREA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE

JE VAIS COMMENCER A BOSSER LES SCIENCES

J'AI LE DOSSIER DE PREPARATION FORPROF

EST CE SUFFISANT ?

J'AI TRES PEU DE TEMPS POUR BOSSER CETTE METIERE PUIQUE JE TRAVAILLE A PLEIN TEMPS

AVEZ VOUS DES CONSEILS, SUGGESTIONS ?

POUR CEUX QUI ONT PASSE CETTE OPTION? POUVEZ VOUS NOUS FAIRE PART DE VOTRE EXPERIENCE

FAUT IL CONNAITRE TOUTES LES NOTIONS PAR COEUR OU SIMPLEMENT SAVOIR MENER UNE SCEANCE A BIEN ?

ENCORE UNE PETITE QUESTION POUR LA ROUTE : QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE SEANCE ET SEQUENCE ?

merci pour votre aide

CYPREA :huh:

Si tu as lu la charte du forum, tu dois savoir qu'il est interdit d'écrire en majuscules (= crier!!)

Merci de ne plus écrire en majuscules un titre entier ou un message entier!

J'ai modifié le titre, je n'ai pas le temps de modifier tous tes messages... Merci de veillez à écrire en minuscules!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...