Posté(e) 18 janvier 200521 a Si vous êtes inscrit au concours 3 eme voie, quelles sont vos options , comment vous préparez-vous ? et pour l'op , est ce la première fois que vous passez le concours ? merci
Posté(e) 19 janvier 200521 a Je le passe en 3ème voie sur Versailles normalement.... J'ai choisi histoire géo et 2000m. Je l'ai passé en externe l'année dernière mais je me suis faite recalée à cause de la musique.... Pour l'oral, je commence à réfléchir à un plan de dossier. C'est encore un peu flou et puis le français et les maths doivent rester notre priorité pour l'instant....
Posté(e) 20 janvier 200521 a Auteur oui c'est vrai que la priorité ce sont les maths et le français néanmoins il ne faut pas négliger les oraux.
Posté(e) 20 janvier 200521 a Bonjour moi je passe le 3eme voie a creteil. Option: espagnol et bad. Pour l'oral j'ai peur car c'est super flou l'epreuve pour moi. Qui peu m'eclaircir les idées. Merci
Posté(e) 20 janvier 200521 a moi cette année,musique (chant) au lieu de anglais(il faut être carrément bilingue,je vs assure,je n'avais rien compris à la K7),course 2000m.pr l'oral juste rester soi même avec un minimum de logique.Mon dossier d'oral pro,préparé en 2 jours (11/20) portait surtt sur le soutien scolaire (j'étais aide éduc en collège 4 ans) et cette année je l'approfondis.
Posté(e) 20 janvier 200521 a Auteur où peut on trouver des infos sur l'oral d'op 3 ème voie car c'est complètement différent du concours externe. ce qu'il faut ou ne pas dire .. des conseils .. quoi...
Posté(e) 20 janvier 200521 a Je crois que normalement ds le BO on trouve les infos,sinon fais une recherche sur les anciens posts de ce forum...
Posté(e) 21 janvier 200521 a Auteur qui pourrait témoigner de son expérience concours 3ème voie merci