tims Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 Voilà, jeudi c'est laïd. je me retrouve avec seulement 5 élèves alors je me demande ce que je peux faire à part de la remédiation en français et en maths sachant que j'ai 3 élèves qui roulent très bien et 2 qui sotn en très grosse difficulté. Des idées en arts plastiques sur une séance? d'autres idées? à votre bon coeur, m'sieur dame
kirikou Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 Non seulement c'est l'Aïd mais il y aussi la grêve! Tu peux faire des activités en BCD, des origamis ou alors ranger ta classe avec les élèves :P en général ils adorent!
odile93 Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 Profite de ce petit nombre d'enfants pour faire de l'expression orale car, en grand groupe, c'est vraiment difficile de faire s'exprimer tous les enfants. Tu peux insister sur leurs erreurs les plus fréquentes "c'est ceux la qui...." "où's qu'est" Faire de l'expression écrite aussi, quel régal avec si peu d'élèves et il y a tant à faire à ce niveau! Les faire lire...ils adorent cela puis faire raconter oralement puis par écrit. Bon jeudi! ODILE
Célinnee Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 des coloriages magiques avec certains, une cassette vidéo, aller en salle info jouer sur un site internet pour enfants (jeux de grammaire, de calculs...) Discuter ce qu'ils ont aimé cette année, moins aimé... Ce qu'ils n'ont pas compris (c'est la moment où jamais de les aborder) En dessin faire des personnages rigolos (genre cadavre esquis) c'est sympa voilà mais je débute alors c'est qlques petites idées
matali Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 grande fête musulmane (de même envergure que celle de la fin du ramadan)
Ctrocool Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Idée en arts plasiques : Avec de la peinture, des feuilles de différents formats et des outils variés (pinceaux ronds, brosses, pochoirs, éponges, rouleaux...), propose aux élèves de faire des empreintes rondes de leurs outils en remplissant la feuille. (presser le pochoir sur la feuille et tourner le poignet par exemple). Ils ne doivent laisser aucun blanc... Effets garantis! En plus tu peux faire référence au pointillisme... Bon jeudi!
tims Posté(e) 19 janvier 2005 Auteur Posté(e) 19 janvier 2005 je précise que j'ai des CM1... merci pour vos idées...
cyrille1 Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Comment sais-tu que tu n'auras que 5 élèves ? Je suis dans le XIXème avec une très forte population musulmane et les enfants ne manquent pas l'école le jour de l'aïd el kébir. C'est surtout le jour de l'Aïd el fitr (fin du ramadan) que les enfants ne viennent pas à l'école.
matali Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Comment sais-tu que tu n'auras que 5 élèves ?Je suis dans le XIXème avec une très forte population musulmane et les enfants ne manquent pas l'école le jour de l'aïd el kébir. C'est surtout le jour de l'Aïd el fitr (fin du ramadan) que les enfants ne viennent pas à l'école. <{POST_SNAPBACK}> Moi j'ai fait un sondage mardi... C'est une grosse fête, importante, il y aurait eu beaucoup d'absents en CM2... mais avec la grève, cette classe sera totalement fermée.
tims Posté(e) 19 janvier 2005 Auteur Posté(e) 19 janvier 2005 je le sais parce que j'ai fait un sondage dans la classe!Ils m'ont expliqué ce que représentait cette fête: c'est la fête la plus importante de la religion musulmane. Il y un premier laïd pour fêter la fin du ramadan et un deuxième laïd 70 jours après le ramadan. Finalement,comme prévu anglais, théâtre avec les intervenants. Approfondissement en français + cadavre exquis, approfondissement en maths+ tangram, lecrure(s) offerte(s) et origami. Voilà mes idées!!Je compte aussi sur leur imagination...
Messages recommandés