Aller au contenu

la technique de la soustraction


patou

Messages recommandés

Je dois aborder la technique de la soustraction avec des CE2 pdt mon R2: avez-vous des activités de découverte où je pourrais les laisser en autonomie car j'ai 4 niveaux!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas évodent, car j'ai trouvé ça dur à leur faire passer, alors en autonomie, je leur avais donné des addtions à trous.

ex: 42 + .... = 62 donc .... + 42 = 62, alors 62 - 42 = ...., ensuite tu fais poser les opérations pour qu'ils se rendent compte que l'addition est l'inverse de la soustraction, puis vient la technique opératoire;

je ne vois que ça, car je débute aussi, et c'est pas évident de jongler avec les 2 autres niveaux.

Sinon, plus simple, tu mets les autres niveaux en autonomie, ce serait même mieux, le tout est de trouver les activités (opérations, problèmes,...)

bon courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi que pour faire passer la technique, tu n'as pas beaucoup d'atrres choix que d'etre avec eux... Je suis en plein dans la technique moi aussi, ben au début de la séance, les CM étaient sur des exos de recherche ou de réinvestissement, mais en tout cas étaient seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas évident de trouver des activités autonomes à donner aux autres pendant qu'on s'occupe d'un groupe surtout que je dois également aborder la proportionnalité avec les CM!!

Je panique un peu, niveau gestion! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas évident de trouver des activités autonomes à donner aux autres pendant qu'on s'occupe d'un groupe surtout que je dois également aborder la proportionnalité avec les CM!!

Je panique un peu, niveau gestion! :(

Bonjour,