Aller au contenu

expression des sentiments


achris20

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des idées en arts visuels sur ce thème. Si vous avez déjà fait quelque chose à partir de l'expression des sentiments, ce serait sympa de me donner des pistes. :wub:

Merci d'avance.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Dans ma classe j'avais travaillé sur le portrait et j'avais demandé à mes élèves de peindre un portrait de leur choix c'est à dire : joyeux, triste, stressé....

Au préalable, on avait étudié des portraits de peintres célèbres (Picasso, Bacon, Buffet, Modigliani, Dubuffet et Jawlensky) qui reflettent des sentiments différents.

Tu trouveras ces peintures sur Google.

Une fois le dossier portrait donné et étudié, tes élèves auront des idées grâce à ces références culturelles. Tu peux ensuite leur demander de donner un titre à leur oeuvre ou bien de tenter de produire une histoire soit à partir de leur production, soit à partir de la production d'un autre élève qui l'inspire davantage (en lien avec le français!!) .

Une autre idée me passe par la tête: tu peux aussi démarrer ta séance en faisant mimer des sentiments à tes élèves. Puis comparer ces sentiments avec les oeuvres d'art et finir par leur propre production.

J'espère t'avoir un peu aider.

Titou :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...