Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

justine et la pierre de feu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum et je le trouve très sympa et surtout efficace!

Je suis T1 en ms/gs et je voudrais travailler sue l'album "Justine et la pierre de feu" de Marcus Pfister au éditions Nord-Sud.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà travaillé dessus ou aurait des idées d'exploitation?

Merci de votre aide

Posté(e)

Je crois que les éditions Nord-Sud ont un fichier dessus.

Posté(e)

Je l'ai utilisé avec des MS/GS l'année dernière en tant que support pour :

- des activités de lecture d'images : remettre en ordre dif. illustrations du livre, images séquentielles, images intrus...

- maths : puzzles de la page de garde : numération (colorier le nombre de pierres indiqué par le chiffre, écrire le nombre de pierres dessinées) ; comparaison de collection (plus moins autant)...

- AV : j'ai agrandi ++++ la tête de justine et collée sur une grande feuille de dessin les enfants ont peint son corps

-lectures offertes : pein de petits livres sur les histoires de souris, contes, légendes (ils avaient beaucoup aimé)

Quelques idées pour commencer, je n'ai pas gardé mon dossier mais au besoin je dois pouvoir retrouver d'autres choses

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum et je le trouve très sympa et surtout efficace!

Je suis T1 en ms/gs et je voudrais travailler sue l'album "Justine et la pierre de feu" de Marcus Pfister au éditions Nord-Sud.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà travaillé dessus ou aurait des idées d'exploitation?

Merci de votre aide

merci à Carlita et isaG pour votre aide.

Si vous trouvez plus d'infos sur le sujet je suis preneuse.

Encore merci

• 4 années plus tard...
Posté(e)

Bonsoir , je profite de ce post pour vous faire une demande similaire: je compte travailler avec cet album avec des GS. Mais je manque d'idées pour l'exploitation littéraire de l'album. J'ai bien compris compris les activités mathématiques ou core de prelecture mais je sèche sur l'aspect littéraire. Et avez vous pu y rattachee des activités en science / musique? Merci de votre aide