Aller au contenu

Accompagnement bleu Paris


LouM

Messages recommandés

Juste un petit retour après mon 1er cours d'accompagnement bleu du cned.

3 heures sur l'oral prépro avec un directeur d'une école d'application, membre du jury : très instructif, très riche....avec des devoirs à la maison (je croyais que c'était pas autorisé les devoirs à la maison :P ).

Si vous voulez des détails.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

Ainsi, céline, tu es inscrite en accompagnement bleu le mercredi...

Moi, j'aurai mon premier cours le samedi 29 janvier à paris.

Je pourrais te raconter et même vous raconter cette première journée...

Dans tous les cas, ton formateur a l'ai bien conscencieux, car il vous donne des devoirs à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Monsieur G. nous a présenté l'épreuve et les attentes du jury. Les thèmes à la mode :

- autorité,

- laïcité,

- maîtrise de la langue etc....

Nous avons détaillé les ZEP, CLIS et CLIN.

puis il nous a entraîné sur un exercice.

C'est très enrichissant d'échanger avec un professionnel dans une salle de classe de primaire.

Comme je vous le disais il nous a donné deux dossiers pour dans 15 jours, nous sommes séparés en 2 groupe et l'un de nous le présentera.

Bref, je suis ravie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
18-01-07-del-lollie

Bonjour!!!

Je reviens de ma première matinée.... C'était sympathique. J'ai une IEN.

Elle nous a demandé de nous présenter et puis, nous avons commencé à parler de l'épreuve et de l'attente du jury. Elle nous a également expliqué comment traiter le sujet, en fonction des attentes du jury.

On a travaillé sur un sujet. Elle nous a mis en condition de préparation ( faire une intro en 30 mins).

J'ai des devoirs à faire pour la semaine prochaine.

Nous n'avions pas eu de cours, mais nous étions entrainés dans l'exercice du sujet.

C'est un peu dur le samedi d'être motivée, lorsque l'on travaille toute la semaine. Mais bon, il faut bien être motivée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à l'accompagnement bleu de Paris le 19 janvier groupe 6 : une IEN, elle-même formatrice d'inspecteurs.

Génial ! Elle nous a fait parler de notre parcours et pour ceux qui avaient raté après avoir été collés sur des sujets tels que la loi d'orientation de 89, la violence à l'école). Elle nous a aussi donné des pistes à suivre pour mieux préparer l'épreuve : lire de la doc sur l'éducation , faire des stages en école, et surtout préparer pendant l'heure qui nous est accordée un plan détaillé avec des mots CLEFS (Ne pas rédiger, on n'a pas le temps et puis on se perd dans ses notes.

Les questions-réponses ont fait que le cours était peu structuré mais vu la richesse des informations, ca ne nous a pas dérangés. Au fait, nous étions 25. Et vous, dans les autres groupes ?

et j'ai une recherche internet à faire sur Chauveau et Bentolila (j'étais volontaire ....).

J'attends avec impatience le prochain cours surtout qu'entre temps, j'ai fait mon stage. Effectivement, INDISPENSABLE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...