Aller au contenu

Dictionnaire Cm1


Cécile

Messages recommandés

Moi j'utilise dans ma classe

Dictionnaire hachette junior CE CM de chez Hachette

Il est vraiment très bien

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Perso, je préfère les dictionnaires illustrés... mais je demande simplement aux enfants "un dictionnaire pour les 9/10ans" (ce sont les enfants/parents qui les achètent chez nous), du coup, les enfants n'ont pas les même dictionnaires et donc plus tard, en classe, quand on cherche le sens d'un mot, on peut comparer les définitions des différents dictionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites acheter les dicos par les parents _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ ?

Je peux vous dire que dans certaines écoles, vous n'auriez pas 50% des élèves munis en dictionnaire :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Réunion, les parents paient tout : le sac, la trousse, les cahiers, les classeurs, etc.

En ce qui me concerne, je demande aux parents d'acheter en plus le dictionnaire, un fichier de mathématiques, un fichier de lecture, et un roman. :D

Mais en fait, c'est exceptionnel : je suis dans une école de "riches" et ces parents attendent de moi que je leur demande des choses à acheter, à payer,... si je ne le fais pas, cela créée des problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors des écoles comme ça j'en avais encore jamais vu :blink:

Nous dans ma future école, les parents ne payent rien mais surtout la mairie ne donne pas grand chose! Heureusement qu'il y a les loto et autres fêtes sinon on ne ferai pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance de travailler sur une commune où la mairie ofre un dictionnaire à chaque élève entrant en CM1. Ensuite, nous demandons aux élèves de le laisser en classe. Pour les plus jeunes, j'ai des antiquités teès abîmées mais pas les moyens d'en acheter d'autres !!

Par contre c'est vrai que le Hachette est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veux-tu acheter des dicos pour toute ta classe car si je me rappelle bien 1ex = 16,50€ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ne sont pas tous à 16,50 €

Hachette de poche 8,50 € je crois il est vraiment très bien.....

Nous on a une super série pour toute l'école et ils passent de classe en classe....sinon on en a acheté à 1,50 € ils sont po terribles mais pour dépanner.....

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...