Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aidez-moi s'il vous plaît... :cry:

Je pars dans une semaine en stage en CM1-CM2. J'ai rencontré le titulaire, il m'a dit grosso modo ce que je devrais faire dans ses progressions mais c'est vraiment du grosso modo!!!

En géométrie, je dois faire les polygones réguliers. Ils ont fait les polygones quelconques et le calcul de leurs périmètres. Après les polygones réguliers, ils verront les parallélogrammes, le carré, le rectangle, le triangle et le losange.

Que dois-je faire dans ma leçon? Les polygones réguliers, ce sont bien le triangle équilatéral, le carré, le pentagone, l'hexagone???

En résolution de problèmes pour les CM1 : ils n'ont rien commencé. Que voit-on au début?

Pour les CM2, il faut que je traite de la compréhension d'énoncés.

En histoire,je dois finir sa leçon sur Hugues Capet et Philippe Auguste mais je suis nulle en histoire. Qui est le deuxième? Est-ce que quelqu'un a des docs pour que je finisse cette leçon en une séance? ( après, je vois la féodalité ).

Je recherche aussi un texte sur la dîme... :blush:

En débat réglé, je vais traiter du racisme. Est-ce que quelqu'un a un sujet de débat réglé à ce sujet?

Oh là là, je suis gênée de demander tout çà mais ça me bloque depuis ce matin et je n'avance pas dc je me suis dit que les copains du forum pourraient m'aider sûrement... :P

J'espère que vous pourrez me venir en aide!!! :(

Posté(e)

salut!

en ce qui concerne le débat réglé j'ai peut-être une piste pour toi....

que fais tu en français? en lecture suivie: il y a deux bouquins vraiment très bien (à mon avis) qui traite de ce sujet:

le chat de Tigali et pas de pitié pour les poupées B

ils sont très courts tu peux peut-être les faire en lecture offerte si tu as déjà un projet en lecture.... après pour le débat tu peux partir de ces deux livres....

pour le reste je sèche... je sors tt juste de mon stage en cm1 et je n'ai pas du tt traité cela....

bon courage....

Posté(e)

pour ton débat réglé.... pourquoi ne pas parler de l'actualité? En ce moment on parle beaucoup de la libération des camps, tu peux partir d'un article sur les conséquences de la politique nazie voir même sur les autres génocides du XXème siècle pour voir qu'il s'agit d'un sujet récurent pour lancer la discussion dessus.

Il y a un numéro spécial des Clés de l'actualité cette semine avec justement un état des lieux des grands génocides commis au XXème siècle.

C'est sûr que ce n'est pas évident à traiter mais je suis sûre que là tu les motiverais vraiment, ils auraient surement plein de choses à dire (avec ce qu'ils passent à la télé en ce moment!!! :cry: )

Sinon, il y a les collection les gouters philos qui doit surement traiter le thème. ;)

pour l'histoire.... je te conseille un bouquin super qui s'appelle... L'histoire des France pour les nuls :D si tu as quelques lacunes en histoire, il te seras bien utile pour préparer tes cours (je l'ai acheté, il est formidable)

Cocottte, une passionée d'histoire :P

Posté(e) (modifié)

Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider, mais pour le texte en histoire, as-tu regardé sur Histoire en primaire ?

Il y a des textes sur Hugues Capet & Ph Auguste ICI ! :wub:

Modifié par Etoile
Posté(e)

Pour la résolution de problèmes je peux ptet t'aider...En effet, j'ai fait mon mémoire sur la lecture et la compréhension des énoncés de problèmes et une amie a également fait le siensur la résolution de problème...Si cela t'intéresse, envoie moi ton mail par MP. :)

Posté(e)

Pas d'autres idées??? :cry:

Posté(e)

envoie moi ton mail par MP, j'ai plusieurs choses sur les polygones ;)

Posté(e)

salut!

nous sommes trois à avoir monté un site sur le racisme et qui peut te donner des pistes pédagogiques, en particulier une campagne vidéo contre le racisme téléchargeable qui peut amener au débat

l'adresse du site :fedora54.free.fr

Bon courage pour ce stage.

olivena

Posté(e)

Merci beaucoup Olivena!!! Ton site est super et m'a donné plein d'idées pour mon mémoire ( car il traite du racisme )... Je te remercie sincèrement :wub: