cricri Posté(e) 23 janvier 2005 Posté(e) 23 janvier 2005 Bonsoir, je travaille actuellement sur la cahier d'expériences en sciences, je souhaite le mettre en place en cm mais je voudrais d'abord leur expliquer ce qu'est un cahier d'expérience, pour cela j'ai besoin de votre aide. Avez-vous des documents avec des extraits de cahier de chercheur ou de cahiers d'expériences de scientifiques? OU des documents expliquant ce qu'est le carnet du chercher mais qui soient accessibles à des élèves de cycle 3? Ce serait un peu une séance de découverte du cahier d'expériences. Merci de votre aide
Mila Posté(e) 24 janvier 2005 Posté(e) 24 janvier 2005 Bonsoir, Là tu as des exemples faits avec des élèves : http://www.ac-versailles.fr/ia78/sciences/...ap1_exemple.asp Là définition et explications : http://www.inrp.fr/lamap/pedagogie/cahier_...ence/cahier.htm
cricri Posté(e) 24 janvier 2005 Auteur Posté(e) 24 janvier 2005 Merci mais je connaissais déjà ces liens. Je recherche plutôt un texte faisant état de la démarche des "vrais chercheurs" Si vous avez je suis preneuse
Nath Posté(e) 24 janvier 2005 Posté(e) 24 janvier 2005 Il y a déjà eu un post à ce sujet (fait une recherche). et ça ... motparents___cahierexp_riences.DOC
calinours Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 Merci mais je connaissais déjà ces liens.Je recherche plutôt un texte faisant état de la démarche des "vrais chercheurs" Si vous avez je suis preneuse <{POST_SNAPBACK}> ...Sur le site LAMAP, il faut chercher aussi dans les archives des consultants pédagogiques :Consultants pédagogiques LAMAP mais tu connais peut-être aussi
cricri Posté(e) 25 janvier 2005 Auteur Posté(e) 25 janvier 2005 Merci pour prendre le temps de répondre et pour ton lien trés interessant
Messages recommandés