Aller au contenu

soucis avec une collègue, la suite...


mamancendrillon

Messages recommandés

:) bonsoir à tous,

je tenais à vous donner des nouvelles et à vous remercier pour tous vos messages de soutie, d'expérience...ça fait du bien de pouvoir se livrer et de prendre du recul calmement ! c'est drôlement bien ce forum quand même! ;)

donc pour tout vous remettre en mémoire, ma collègue qui refusait le dialogue suite à sa décision de travailler à mi-temps sans avertir ses élèves, ni ses enfants, s'est gentiment fait remonté les bretelles par l'IEN

j'avoue que ce dernier l'a joué très diplomate mais ferme : il lui a clairement dit qu'elle l'avait court-circuité (en s'adressant directement à l'IA sans lui en toucher un mot avant), que les parents lui avaient confié leurs enfants en début d'année et que c'était la moindre des politesses de leur annoncer la nouvelle de vive voix. Elle ne s'est pas démontée en répondant qu'elle ne faisait pas de bénévolat :cry: j'en ai pas cru mes oreilles!!!

il a terminé en lui promettant de venir la voir dans sa classe car elle ne le savait pas mais elle sera inspectée cette année. J'aimerais vraiment qu'elle mûrisse ce qu'elle a entendu lors de la réunion, mes collègues ne m'ont pas laissée seule face à elle et son aplomb mais elles pensent qu'elle n'a pas compris et qu'elle s'expose et s'exposera encore à des problèmes (elle n'est encore jamais restée dans une école plus d'un an)

la réunion avec lIEN étant réglée je me sens soulagée et prête à faire des efforts pour que les enfants de cette classe souffrent le moins possible de tout cela. Il me reste à calmer les parents franchement fâchés (elle est arrivée 15 min en retard à la réunion à laquelle elle avait convié les parents et leur a avoué qu'elle avait demandé son mi-temps en novembre et que le lundi de la rentrée, elle avait autre chose à faire ! Pour eux, c'est la preuve qu'elle ne fait rien pour sa classe. :huh: je sais que cette collègue a des tords mais pour le bien des enfants et celui de l'école, j'ai décidé de lui donner une autre chance en la défendant contre les parents

de toutes façons, ils ont décidé d'écrire à L'IA pour se plaindre

mais bon il faut passer sur tout ça et reprendre calmement le cours des choses pour que les esprits se calment :)

merci encore de votre soutien

:wub: mamancendrillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, son inspection risque dêtre difficile ;)

Je trouve que tu as fait preuve de patience et que tu es tout à fait dans ton rôle quand tu apaises les tensions, tu as raison, pour le bien de l'école, il faut que tout ça se calme. Pour en passer par là par moments, je sais que ce sont des situations difficiles à vivre car on prend beaucoup sur soi ! Ménages toi et je te souhaite bon courage ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est drôlement bien ce forum quand même

oui, et je n'ai pas envie qu'il disparaîsse alors, adhérez plus nombreux à l'association, c'est dix euros la cotisation.

Apparemment cette collègue ne se sent pas bien dans sa peau, si elle s'en fiche de tout de cette manière, mais, elle aurait du saisir la perche qu'on lui a tendue (vos conseils et tout ça)

connaît-elle se forum, elle devrait y venir ! :P

il faudrait qu'elle sache que ce n'est pas facile pour tout le monde, même pour les directeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

instaurer un travail d'équipe une fois par semaine le midi quand elle est là

encore il faudrait qu'elle vienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rose rouge, j'aimerais vraiment pouvoir travailler en équipe mais avec une collègue qui s'en va à la retraite et qui rentre tous les midis et une autre qui s'en fout b(elle ne vient même plus manger à la cantine) elle préfère manger dans sa classe !

pour moi, c'est le midi que je peux avancer mon boulot de direction (lire les mail, ouvrir le courrier...) personne ne m'aide pour ça et j'en ai marre de rster jusqu'à 19h tous les vendredis

et puis cette atmosphère est si pesante que ça ne facvorise pas l'esprit d'initiative ni d'équipe

je me dis que peut-être avec la nouvelle collègue à mi-temps je pourrai essayer de mutualiser, on s'entend bien mais elle n'est là qu'à m-temps! :(

enfin, je ne baisse pas les bras, j'adore mon métier, les enfants, ça me booste

A plus si vous avez d'autres conseils je suis preneuse

Pour ce qui est du forum, je le lui ai vivement con-seillé en début d'année mais elle déteste l'ordi et internet et tout et tout alors :cry:

Mamancendrillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment il n'y a pas de solution !

au moins, tu auras tout essayé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...