Aller au contenu

éveil scientifique projet école???


Récri

Messages recommandés

Nous pensons à l'élaboration du nouveau projet d'école, une orientation vers l'éveil scientifique.

Avez-vous des documents, projets, pistes et liens qui pourraient nous aider à le concocter?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux peut-être trouver des sites susceptibles de t'intéresser en utilisant cette page de liens (attention, ces liens concernent l'enseignement des sciences à l'école, au collège et au lycée mais tu peux, dans un premier temps, te contenter de regarder ceux dont l'intitulé comporte le mot "Ecole" ; désolé mais je n'ai pas le temps de faire un tri) :

http://dpernoux.free.fr/DP083120.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir là aussi :

LA MAIN A LA PATE

Dans découvrir La main à la pâte puis "les prix" il y a aussi une foule d'exemples de projets d'école à caractère scientifique ou technologique qui peut vous intéresser... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Je vous remercie pour vos liens. :)

Calinours, je connaissais la main à la pâte (pour les activités) mais je n'ai pas réussi à accéder aux différents projets dont tu parles.

En effet il y a une liste d'écoles primées mais aucun accès pour consulter.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Je vous remercie pour vos liens. :)

Calinours, je connaissais la main à la pâte (pour les activités) mais je n'ai pas réussi à accéder aux différents projets dont tu parles.

En effet il y a une liste d'écoles primées mais aucun accès pour consulter. 

Bonne soirée

En cliquant sur le lien cité plus haut

tu entres dans une fenêtre "Découvrir Lamap",

tu cherches "Des prix" le troisième lien en partant du bas et colonne de droite.

Tu entres alors sur la page du palmarès des lauréats de l'Académie des Sciences du concours La main à la pâte, là tu cliques sur une année

et tu peux consulter les documents mis en ligne de la maternelle au CM, ça foisonne de projets originaux ! ;)

Trouvé ? :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cliquant sur le lien cité plus haut

tu entres dans une fenêtre "Découvrir Lamap",

tu cherches "Des prix" le troisième lien en partant du bas et colonne de droite.

Tu entres alors sur la page du palmarès des lauréats de l'Académie des Sciences du concours La main à la pâte, là tu cliques sur une année

et tu peux consulter les documents mis en ligne de la maternelle au CM, ça foisonne de projets originaux !  ;)

Trouvé ?  :P  :D

Quand on est perdu, y a qu'à demander à Calinours. Il vous prend par la main et vous guide dans le labyrinthe ...

Merci Calinours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai trouvé :D

Merci, beaucoup de fiches d'activités et compte rendu d'expériences (cycles II et III) mais peu ou pas d'objectifs et compétences requises. A nous de travailler maintenant.

Bon mercredi pas de neige mais froid froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...