Aller au contenu

a Calinours


regina

Messages recommandés

Je suis debutante sur ce site, donc ne le maitrise pas tres bien. Calinours, tu me disais de relancer mon message dans la rubrique maternelle c est ca ? J espere que c est ce que je suis en train de faire...

Voila, mon message concerne Mr Segin, que je souhaite adapter en CE2. Calinours, si t as des idees qui seraient exploitables en CE, je suis preneuse! Merci beaucoup pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore instit, donc je n'ai pas de réponse concrète à t'apporter. Par contre, je sais qu'il existe un très bel album de cette histoire : La chèvre de M. Seguin, Alphonse Daudet - Eric Battut (illustrateur merveilleux :wub::wub: ), Didier Jeunesse.

Bonne continuation et découverte du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... CALINOURS ne pensait pas que le modérateur déplacerait... car le fichier concerne aussi la GS. Tu y trouveras une partie de réponse et des pistes qui sont tout à fait adaptables au CE dans la perspective d'une mise en réseau d'albums sur le récit de Daudet. Il faudra bien sûr tenir compte de ce que ce projet a été pensé pour des non lecteurs ce qui n'est pas le cas de tes élèves (enfin j'espère)... Je le répète, il faut s'inspirer de la démarche et ajouter le texte originel des Lettres de mon Moulin quant aux références indiquées, je pense qu'elles restent valables pour la plupart... Je reste à ton écoute. ;)

fichiers-joints supprimés par calinours faute d'espace

Modifié par calinours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...J'ai oublié les albums à l'école :blush:

je te scanne quelques couvertures demain... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...