Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

souhaitant préparer le concours 2004, je me demandais sur quel livre vous révisiez l'épreuve : sciences et technologie. En effet, je vois que les éditions Hatier ne proposent qu'un ouvrage intitulé "Biologie-Géologie" car il n'ont pas du réactualiser leur collection avec les nouvelles épreuves...

Comment procédez-vous de votre côté?

Merci B)

yugioh

Posted

Hello! :D

Je ne sais pas si cela va t'aider, mais moi, pour le concours que je viens de passer en candidate libre, j'ai utilisé des docs qui venaient de ce site :

http://www.eduscol.education.fr/D0027/default.htm

Il y a plein de fiches connaissances, et surtout toutes les nouveautés, ainsi que les textes officels concernant cette matière. J'espère que tu y trouveras ton intérêt. Moi, ça m'a bien aidé surtout pour la manière de mener une séquence de sciences et techno.

Bon courage. :)

Posted

aux éditions tempes, cours et sujets pour 17 euros.

Posted

également le site internet de l'inrp sur l'opération "main à la pâte"

Posted

Le Tavernier en Bio est super

Posted

Merci a tous pour ces réponses, je vais aller voir vos différentes références. Mais d'après vous aucun bouquin ne regroupe a la fois les sciences (biologie,..) et la technologie?

Posted

Pas à ma connaissance. Comme la partie concernant l'oral de sciences et techno ne date que de cette année, ils n'ont pas encore regroupé le tout...